jeudi 23 juin 2016

CLUB5A - DANS LE RÉTROVISEUR - GRAND PRIX DE TRIPOLI DE 1937...

Le Grand Prix de Tripoli était un événement de courses automobiles d'abord tenu en 1925 sur un circuit de course à l'extérieur de Tripoli, la capitale de ce qu'était Tripolitania alors italien. Les courses automobiles étaient un sport extrêmement populaire en Italie et la colonie cherchait des méthodes d'augmente la capitale et promouvoir le tourisme - les touristes qui, il a espérés, déciderait alors de s'installer dans Tripolitania. Mais malgré l'assistance du gouverneur extrêmement enthousiaste de la colonie, Emilio de Bono et un peu de succès initial, les événements échoués financièrement.
Seulement l'intervention personnelle par de Bono a empêché l'événement 1929 d'es annulé et 1930 a été gâté par un champ spartiate, peu d'intérêt public et la mort de Gastone Brilli-Peri dans un accident . L'enthousiasme initial et le sponsoring avaient reculé, les retombées de l'accident Brilli-Peri's donné un coup d'arret en 1931..
Blog de club5a : Association Audoise des Amateurs d'Automobiles Anciennes, DANS LE RÉTROVISEUR - GRAND PRIX DE TRIPOLI DE 1937...

Source : kohli79