dimanche 29 mai 2016

CLUB5A - SORTIE DES CAISSES CARRÉES - C’ÉTAIT LE 22 MAI 2016 - FRANC SUCCÈS POUR CETTE DEUXIÈME EDITION !!

Sortie des caisses carrées - Edition 2016
 Pour cette deuxième édition, était rassemblé 15 voitures et 5 motos, joli plateau mais surtout plateau de qualité !! 
Pour l’organisation du départ l’ensemble des participants se sont rejoint Place du Général de Gaulle, la balade dans le Lauragais dans la joie et la bonne humeur s’annonçait prometteuse vue l’ambiance qui régnait. 

Le départ donné, direction la localité de Villegailhenc sur les petites routes (bien sur), direction Moussoulens (encore des petites routes) jusqu'à Raissac sur Lampy et là, les choses sérieuses commence : Petit-déjeuner Campagnard préparé avec passion par notre ami Michel !! Merci à toi !!!!


Après ces collations bien méritées, nouveau départ direction Saint Martin-de-Vieil où malheureusement nous n’avons pas eu le temps d’effectuer la visite, nous avons donc « tracé » directement en direction de Laborde au Domaine de Péries ou nous étions vivement attendus pour la visite de la fabrique de pate (suivie de quelques achats…humm les pâtes c’est délicieux). 

D’un coup le ciel commença à changer de couleur…la météo s’annonçait très compliqué, mais qu’importe, nous reprenons direction de Pexiora, en bordure du canal où nous avons organisé notre petit arrêt APÉRO avant que la pluie se joigne a nous…quel printemps pourri !! 
Et la voilà madame la pluie, elle est parmi nous, elle s’est invité sans carton d’invitation !! et pas qu’un peu ……13h15 dernière ligne droite avant le restaurant situé à Bram. 
 Et là, accrochez-vous les caisses carrées et surtout les motards exposés à toutes les intempéries, tout ce petit monde a effectué les 6 km sous des trombes d’eau……..(C’est la deuxième fois cette année que sur la route de ce restaurant nous prenons systématiquement des trombes d’eau, à croire que les intempéries nous mettent à l’épreuve avant de déguster un bon petit repas dans cette petite ferme auberge si sympathique…) 

Arrivé au restaurant, le repas bien au chaud dans une atmosphère au sec était vraiment le bienvenu. Mais cette journée des caisses carrées n’était pas un jour banal car c’était l’anniversaire de notre ami JEAN-ÏERRE FOLI et inutile de vous préciser que nous en avons profité de ce jour pour lui rappeler toute la journée son : 
 JOYEUX ANNIVERSAIRE 
 Apres un bon repas le parcourt prévu l’après midi a était annulé pour cause de mauvais temps…dommage mais dans la vie on ne maîtrise pas tout…et surtout pas la météo !! 

Nous tenons à remercier tous les participants qui étaient présents et qui ont permis la réussite de cette sortie même avec de mauvaises conditions climatiques, ainsi que toutes les volontaires qui nous ont épaulé l’assistance dépannage, assistance de route, et aussi assistance petit déjeuner …Merci à tous !!!!! Et nous espérons nous retrouver sous le soleil en 2017 ...
Merci Patrick &  Corinne
Texte : Corinne Cilia/ Photo : Lorette RICARD-Famille CILIA-Michel TERKI-Francoise PALLY-GUILLAUME-J-P FOLI
 
Le reportage nous replonge vraiment aux années avant-guerre! Le temps n'avait pas l'air très printanier mais l'ambiance toujours "chaude"...Michel TERRATS 
Enregistrer un commentaire