vendredi 29 avril 2016

CLUB5A - SORTIE MOTOS PIEUSSE DU 24 AVRIL 2016...FAIRE DE LA MOTO SOUS LA PLUIE....

Alors que, théoriquement, nous sommes au printemps et que l’été arrive à grands pas, en pratique, le printemps a toujours du mal à s’installer en cette fin de mois d’Avril des plus pluvieux. Au cours de toutes de mes années de pratique moto, je ne me souviens ne pas avoir rencontré un motard qui aime vraiment rouler sous la pluie, sur une route mouillée. Je ne pense pas qu’il se trouve quelque part un usager de deux-roues moteur qui se lève le matin, regarde par la fenêtre, voit l’averse et se dise : « super, il pleut des cordes, je vais aller faire un tour de moto pour en profiter ! » Bien au contraire, je connais un bon nombre de motards qui refusent tout net de sortir la moto si la route est mouillée… 


Pour cette balade du dimanche 24 Avril 2016 qui devait acheminer toute cette bande de mordus du guidon, l’idée c’était..il pleut, il va pleuvoir, on est venu..On vaincra et quoi qu’il arrive Pieusse attends-nous…on arrive !! Pour les motards du club des 5A, ceux-ci pensent que la pluie n’est que de l’eau et qu’ils ne sont pas en sucre. 

Tant que ce n’est pas de la grêle, tant que la pluie ne s’accompagne pas de fortes rafales de vent, tant que nous sommes bien équipés pour rester au sec et aussi et surtout tant qu’a la fin de la balade il y un bon buffet avec de bons produits qui restaurent et alimentent le motard qui s’est pris la flotte toute la matinée et réchauffent à la fois les corps mais aussi le moral…Et pour toutes ces raisons, y a pas de raison de ne pas prendre le guidon !.... 

 Photos : Famille DELMAS