dimanche 8 mai 2016

CLUB5A - SORTIE MOTOS CARCASSONNAISE LE DIMANCHE 17 AVRIL 2016 ...LE RENDEZ-VOUS DES PASSIONNES !!

La « sortie Carcassonnaise » est une des sorties motos attendue dans le calendrier des 5A et comme à l’accoutumée elle est organisée par Josette et Gérard ALVARO. 30 motos et une quarantaine de motardes et motards étaient présents ce dimanche 17 avril 2016 et l’objectif de cette rencontre est toujours de passer une journée afin de faire vivre la passion des vieilles mécaniques et l’actualité ce jour là étaient consacrées aux motos de collection et quelles motos les copains…que du beau matériel. Les fidèles ont répondu présent à l’appel pour cette sortie dite « Carcassonnaise » !! …

Coté machines : MOTO-GUZZI-ALCYON--BMW-PEUGEOT-PUCH-NORTON – BSA-HONDA –ARIEL …et j’en oublie surement !!!! Pour ce qui était des pilotes : nombreux étaient venus des départements limitrophes, du Gard, de l’Hérault (Montpellier-Bédarieux..) nos voisins de l’Ariège étaient présents et bien sur les Catalans de la région de Perpignan..Pour certains c’étaient la découverte du club comme de la région !! 

Comme tous les ans Josette et Gérard accueillaient les premiers participants de bon matin pour la remise des plaques et du programme ainsi que de l’itinéraire…cette année le road book était indispensable car notre Jean-Pierre nationale « le préposé » des cartes Michelin » nous avait concocté une multitude de petites routes à perdre un motard sans que l’on s’en rende compte …Nous avons même traversé un gué de rivière …c’est vous dire !! 

….Le club des 5A ne recule devant aucune difficulté !! Josette et Gérard sont des organisateurs à l’ancienne, proche des gens qu’ils reçoivent, les participants sont avant tout leurs invités …ce sont des qualités d’organisateur que les participants remarquent et apprécient….et de toute évidence, c’est pour cette raison que tous reviennent chaque année. Petit à petit les participants sont arrivés et se sont rassemblés dans la cour de la maison des associations de la patte d’oie, préparation de dernière minute… Tout le monde est fin prêt…Top départ, Jean-Pierre FOLI notre homme sécurité avant de donner le départ à rappeler quelques règles élémentaires de sécurité et quelques conseils sur le déroulement de la journée. 

Le départ est donné et voici cette horde de motos lancées à travers les routes du Pays Carcassonnais avec des paysages aussi jolis les uns que les autres, des routes sinueuses, villages pittoresques…enfin..bref une pure merveille..Et les motos (comme les pilotes..) se sont vraiment régalés à suivre l’itinéraire prévu. La Pause-café et casse-croute dans la localité de LAURE MINERVOIS étaient évidemment prévus et le buffet lui ne détonnait pas au reste de l’organisation (charcutaille-fromage-café-petit rosé-café ex…) merci pour la préparation aux personnes (et volontaire..) de cette pause-café !! … 
Coté météo, mon pauvre monsieur, ce n’était pas vraiment le pied..Le matin nous avons eu un temps gris et pluie fine..Mais avec une température clémente et par intermittence ce temps ne nous a pas vraiment quittés jusqu'à la fin de la matinée. Mais quand la passion est là, qu’importe le temps……..Après quelques arrêts afin de regrouper l’ensemble des participants et quelques chutes et oui nous avons emprunté la route très étroite entre les localités de BARBAIRA et MONZE dans la montagne d’ALARIC et lors d’un virage très séré, à la surprise de voir des vélos (vtt) surgir deux de nos BM’viste ont chuté..Rien de grave rassurez-vous …
 C’est déjà l’heure de déjeuner et nous voici au point fort de la journée…le restaurant LE BRASSENS à proximité du DÔME de CARCASSONNE …Cet établissement nous avait préparé un bon petit repas et celui-ci était vraiment le bienvenue !! Débriefing de Josette en fin de repas, distribution d’une bonne bouteille de vin pour les participants et un kway pour les pilotes féminins…(c’était d’actualité je jour là..) 
Merci à l’ensemble des organisateurs pour votre disponibilité et votre dévouement a la préparation de cette rencontre entre passionnés….Josette et Gérard ALVARO – Jean-Pierre FOLI et n’oublions pas Pierre FAJAL pour l’assistance..Sans oublier toutes ses dames qui ont organisé l’apéritif…Merci à tous et rendez-vous l’année prochaine !!
Photo et texte P.L

Aucun commentaire: