lundi 7 mars 2016

CLUB5A - SORTIE MOTO DU COTE DE BRAM (AUDE) DIMANCHE 6 MARS 2016....IL PLEUT SUR LA ROUTE ......

Pour cette sortie moto du 6 mars 2016, je pourrai vous dire que nous étions que 11 passionnés réunis ce matin-là et que Jeannot LAPASSET s’était dévoué à nous faire la voiture-balai.. Je pourrai aussi vous précisez qu’Alain et Régis attendaient tout ceux qui avaient promis de venir et que nos deux organisateurs s’étaient engagés auprès du restaurateur sur un nombre de repas d’où leurs déceptions.. Je pourrai, bien sur, aussi, vous parler de la météo qui fut exécrable, froid,  pluie, grêle..Glaçons à volonté !! Tout y était, durant cette matinée, nous avons eu droit à un festival de ce que la météo fait de plus mauvais… à vous dégouter un motard qui n’a pas trop la passion.. 

Je pourrai me lancer dans des explications sur notre « collègue » qui est parti faire le plein de sa moto avant le départ du café du Dôme et que nous avons retrouvé (Enfin c’est plutôt lui qui nous a retrouvés..) lors du repas...( c’est surement ce qu’on nomme : l’appel du ventre) Je pourrai aussi vous parler de l’itinéraire que Jean-Pierre nous avait concocté mais qu’hélas nous avons à peine remarqué tellement nous étions concentré sur les flaques d’eau, la buée qui se formait entre la visière et les lunettes, la grêle qui nous tapait sur le casque et le froid qui nous gagnait à chaque extrémité de notre anatomie.. (bref …pas le pied..) Oui, effectivement, il serait facile de vous parler de tout cela, mais non…je préfère vous parler de ce havre de paix, de chaleur et de convivialité de ce qui a été en définitif le but de cette balade et le plus positif de cette matinée (A part bien sur les bonnes blagues que nous aimons nous lancer entre nous) …

Avec un repas d’une haute tenue ( composé de produits de la ferme), une cheminée que l’ensemble des participants ont apprécié et une gentillesse qui n’existe plus dans ce bas monde..oui de cela, je pourrai vous en parler des heures car cette adresse il faut vraiment la retenir : Ferme Auberge du Pigné(Chambre d’hotes) Domaine de Valgos BP12 11150 BRAM-04.68.76.10.25 - bernard.linepiquet@wanadoo.fr 

Bravo Mme Line Piquet d'avoir accueilli des pauvres bougres de motard, transit pas le froid et la pluie et de nous avoir réchauffé de votre gentillesse et de votre cuisine que nous avons tous appréciés !!..
Sans nul doute, nous reviendrons tous en espérant, cette fois, vous apporter le soleil …
lI pleut sur la route... 
 La passion en déroute 
 Le bruit du moteur j´écoute 
Hé.. Jean-Pierre on y va déjà ?? 
Mes pots de moto qui résonnent 
Et mon moteur qui ronronne 
Nous y voilà..On y va déjà ??
Ne viendrais-tu pas ? 
Sur mon deux roues le vent, la pluie 
Pourtant, si tu m´aimes, très cher B.M 
La route nous ferons quand même 
Aujourd’hui sans un bruit en catimini.. 
Il pleut sur la route.. 
La pluie, la grêle sous mon casque j´écoute 
A chaque bruit de mon moteur mon cœur bat 
Parmi cette bande de fous, ne viendrais-tu pas? 
A BRAM l´orage est partout 
Dans un ciel de boue 
Mais l´amour de la moto se rit de tout 
Dans un ciel noir de désespoir…
Il a dit à ce soir 
L’amitié accompagnée d’une bonne table pour te recevoir 
Chez nous au club des 5A tout chante l´espoir.. 
Dehors... le vent, le froid, la pluie 
Pourtant, si la passion de la moto tu aimes 
Malgré ces conditions..Tu viendras quand même 
Un jour …cette nuit…sans bruit… 
Aujourd’hui, il pleut sur cette route 
Dans la nuit les pétarades des motos j´écoute 
A chaque bruit de mon moteur mon cœur bat 
Malgré le froid la pluie…nous rejoindre, ne viendrais-tu pas ?
Texte et photos :PL