mercredi 2 mars 2016

CLUB5A - DANS LE RÉTROVISEUR - COMPÉTITION MOTO - LE 37 ème BOL D'OR ... C’ÉTAIT EN 1973...

Les 24 heures motocycliste du Mans, le 37e Bol d'Or. - Dans des conditions climatiques difficiles, les concurrents tournent depuis maintenant 21 heures. Dans ce contexte, la moitié des coureurs ont renoncé......
Témoignage de Alain BERTHET
Blog de club5a : Association Audoise des Amateurs d'Automobiles Anciennes, DANS LE RÉTROVISEUR  - COMPÉTITION MOTO - LE 37 ème BOL D'OR ... C’ÉTAIT EN 1973...
C'était le Bol le plus arrosé. Départ sous une plus battante. L'équipe JP GEFFRIN et ANNE-MARIE LAGAUCHE était chargée durant le premier tour de prendre des photos à bord de la 500 H1. Il avait été bricolé un système qui maintenant ferait rire chez Eurosport. Après ma saison 1972 en coupe kawa je faisais le championnat de France 125 et ceci ma amené à connaître Anne-Marie qui courait aussi en 125 ...vous me reconnaîtrez sur les photos c'est moi le grand frisé !
Puisque vous avez l'air d'aimer les anecdotes je vais en raconter une qui aurait pu être mal prise par les autorités compétentes de l'époque, mais il y a maintenant prescription. 
Nous étions, comme souvent, chez un pilote de l'époque Gérard Deluthaux, il habitait au long d'une grande ligne droite qui était à l'époque peut passante. Il avait donc l'habitude d'essayer sa TD3 devant chez lui, nous le voyons donc partir dans la fumé et monter quelques rapports ... "trop pour la ville". Puis après un moment, nous l'entendons revenir mais alors que nous pensions l'entendre rétrograder, il ne s'arrête pas et continue en montant les rapports !!! 

Au bout de quelques longue secondes nous avons compris son attitude en voyant arriver deux motards de la police sur leur BMW époumonée de l'époque. Il est rentré peu après et on a bien fêté le tour qu'il venait de faire. "


Source : Ina.fr/JT 13H - 23/09/1973