dimanche 28 février 2016

CLUB5A - SOUVENIRS - SOUVENIRS - 18ème WEEKEND à la BOUSSOLE ORGANISE PAR LE CLUB DES 5A...C’ÉTAIT LE 10 NOVEMBRE 1995 !!

Les rallyes de régularité pour véhicules anciens se déroulent sur la voie publique, donc pas en boucles fermées, et la vitesse moyenne ne peut jamais dépasser les 5O Km/h et ce avec des véhicules âgés de plus de vingt ans.

 Ces rallyes se passent sous la houlette de la Fédération des Véhicules Anciens qui délèguent sur place à chaque fois deux contrôleurs pour suivre l'événement et de faire rapport de toutes irrégularités notées dans le chef des organisateurs ou des participants. Ces rallyes se déroulent selon les règlements en vigueur à la FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens). Le grand avantage d'y participer est qu'il ne faut pas obligatoirement être titulaire d'une licence.
Le rallye de régularité impose à chaque équipage (Pilote et co-pilote), aux commandes d'une automobile, de parcourir un trajet défini en un temps défini. Toute déviation sera pénalisée, et l'équipage ayant reçu le moins de pénalités sera gagnant.

Merci Régis ARNAUD pour les photos...

Aucun commentaire: