lundi 2 novembre 2015

CLUB5A - SORTIE MOTOS - SORTIE DE "LESPINASSIERE" DU 1ER NOVEMBRE 2015 - C'EST PEUT ETRE LA FIN DES TRIPOUX !!



Novembre, c’est la saison des jolies couleurs que mère nature nous dévoile au fil des kilomètres et sur cette route qui mène à « Lespinassière » petite balade tranquille en motos que nous ont concocté Alain et Jean-Pierre pour l’itinéraire de cette virée automnale avec ses nombreuses châtaignes tombées des arbres qui roulaient sur nos roues de nos motos et tapis de feuilles mortes où il ne faisait pas bon rouler sous peine de glisser et de tomber..


Mais revenons au début de cette matinée du 1 novembre 2015… 8h30 Alain arrivait pratiquement en même temps que moi devant le café du Dôme, près à accueillir nos participants pour cette promenade qui s’annonçait de bon n’augure…pas de vent, beau temps. 


 Mais qu’importe la météo, les motards du club des 5A étaient fin prêt à affronter toutes sortes de climats.. (Enfin presque, faut pas non plus exagérer …mais c’est quand même mieux quand le temps est beau fixe et ce fut le cas pour toute cette journée !!) du moment que les tripoux soient au rendez de ce fameux restaurant de LESPINASSIERE.. 
Les inscriptions étant « bouclées » Jean-Pierre donne le départ et la R65-BMW commence à «vrombir» de ces deux cylindres (à plats) prêts à nous mener à destination. 
Et l’ensemble de la troupe était motivée pour attaquer les petites routes de la montagne noire. Le programme : virage, joli paysage, feuille morte, châtaignes…mais attention aux gravillons dans les virages sans oublier la bonne humeur et quelques bonnes blagues qui fusent d’une moto à l’autre.(même si nous restions concentrés…de tomates !!) 
Notre 30’ taine de motards (et motardes) arrivent à destination sans problème. 

C’est toujours une joie d’arriver à ce restaurant installé dans une ancienne école et je vous le disais, toujours aussi bon ces tripoux et l’accueille du restaurant très chaleureux (Merci « Jackie » et son compagnon pour leurs accueils, qui sera le dernier car se couple de restaurateur vend le font et de ce fait le restaurant sera repris par un nouveau propriétaire…à suivre !!) …

La pense bien remplie,  un bon café et « ouste » tout le monde en selle….. Bravo à tous pour votre participation !! Merci Alain pour ta disponibilité et l’ensemble des organisateurs du club des 5A pour leurs dévouements sans oublier Didier et BERNARD …la voiture « balaie »… … 
 Texte et photo : P.L

Aucun commentaire: