mardi 17 novembre 2015

CLUB5A - REPORTAGE MOTO - LES MOTOS INSOLITES DE L'HISTOIRE.........

Des premiers tricycles De Dion aux 750 Honda, des MV Agusta championnes du Monde aux Yamaha M1 de moto GP aujourd’hui ou des premières Vespa de 1946 aux Piaggio MP3 nés en 2006, l’histoire de la moto est essentiellement connue par ses modèles les plus célèbres, les plus vendus ou les plus titrés.
Ces vedettes ont ainsi bien souvent caché dans leur ombre, les travaux des précurseurs, les inventions parfois loufoques de quelques inventeurs, et celles, géniales, qui n’ont pourtant pas connu de succès par manque de moyen, de technologie ou tout simplement de chance.supst_1.jpg (18595 octets)
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 GNOME&RHONE 500 SUPER
Moteur:
Bicylindre, 4 temps, culbuté
cylindrée: 500 cc - alésage: 68 - course: 68 - nombre de vitesses: 4 au pied 
partie-cycle:
freins: tambours diamètre 200 - réservoir: 18 L
vitesse: 135 KM/H

C’est à toutes ces motos délaissées par l’histoire, pour toutes celles qui défrichèrent en leur temps des idées et des concepts nouveaux, si insolites soient-ils. Félix Millet cinq cylindres de 1897, Peugeot 500 cm3 double arbre à cames en tête de 1913, Killinger traction avant aérodynamique de 1938, scooter Carniti trois cylindres de 1953, ou copies japonaises des BMW dans les années 1950...cet historique hors norme  nous vous ouvre les portes..........

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GNOME&RHONE 125....
Moteur:
cylindrée: 125 cc- alésage: 55 - course: 52 - nombre de vitesses: 3 à main 
allumage:
volant magnétique
partie-cycle:
dimension des roues: 16 pouces -

Source : JACK Anzalone