lundi 30 novembre 2015

CLUB5A - LE SAVIEZ-VOUS ? - QUELLE VOITURE UTILISAIT LE CÉLÈBRE GANG BONNIE AND CLYDE ?



John Dillinger en Ford Model A, Bonnie and Clyde en Ford Model 18, Al Capone en Cadillac Town Sedan, Mesrine en BMW 528i, la Bande à Baader en BMW 2002, Jules Bonnot et sa bande en Delaunay-Belleville, Pierrot le fou en Citroën Traction... 

Le développement de l'automobile a vu apparaître une nouvelle forme de crimes et de délinquants. Nos contemporains ne sont pas en reste, puisqu'aujourd'hui la multiplication des "go fast" (voitures qui transportent de la drogue à toute allure) est le résultat d'une lutte acharnée des constructeurs dans la production de véhicules toujours plus puissants et plus robustes.
 La Ford Model 18 de Bonnie et Clyde Couple de gangsters le plus célèbre au monde, BONNIE PARKER ET Clyde Barrow ont marqué l'histoire des Etats-Unis pendant la période de la Grande Dépression. 

 Dès 1932, les deux jeunes amants sont à la tête d'un petit groupe de criminels appelé "le gang Barrow", spécialisé dans l'attaque à main armée des banques et des magasins. A bord de leur Ford Model 18, les braqueurs romantiques sèment la panique dans cinq états américains, faisant tout de même 12 morts. Le voyage prend fin le 23 mai 1934, lorsque la voiture de Bonnie et Clyde est criblée de balles par un barrage policier (130 impacts ont été dénombrés sur la carrosserie). 
 Source : linternaute.com