mardi 3 novembre 2015

CLUB5A - EXPO VOITURE AU DÉTOUR D'UN CENTRE COMMERCIAL - SEAT BERLINA 850 SPÉCIAL 1974 - CHEVROLET PICKUP LQ130 DE 1929.

La SEAT 850 est une voiture de segment B produit par le fabricant espagnol SEAT sous licence de Fiat et basée sur la Fiat 850 . Il a combiné un prix abordable avec occupation plus élevé que son prédécesseur, la SEAT 600 , qui est devenu l'un des les chefs de file dans le moteur émergent des familles espagnoles de classe moyenne de l' époque . 
En 1964, le constructeur automobile Fiat a lancé le 850. Alors que certains Fiat 850 ont été importés d'Espagne, la production sous licence de la SEAT 850 n'a pas commencé avant 1966 , année où la nouvelle voiture a été présentée au public dans le hall Salon de l'automobile de Barcelone . 

En Avril, il met en vente 850 N SEAT ("Normal"), avec le type de carrosserie à hayon. Cette première version avait un moteur arrière de 843 centimètres cubes fournissant 37 chevaux, avec laquelle il pourrait atteindre une vitesse de pointe de 125 kilomètres par heure. 
Initialement, il était uniquement disponible corps à deux portes, mais bientôt apparu une première version à quatre portes inspirée par l'entraîneur italien Francis Lombardi, et il a partagé la bataille avec la berline deux portes. Plus tard, un nouveau corps à quatre portes avec un design espagnol est présenté, et a augmenté en longueur à la berline originale. En Espagne, ce véhicule a atteint une grande popularité, devenant la première voiture qu'ils jouissaient de nombreuses familles espagnoles de l'époque. En ville, il a agi rapidement grâce à sa bonne maniabilité, même en route a souffert d'un manque de stabilité, en raison de sa volonté "tous derrière" (moteur arrière, roues motrices arrière.) 

En outre, l'un des principaux problèmes qui se plaignaient utilisateurs était surchauffe du moteur. 
Au total, 662 832 unités ont été fabriquées SEAT 850.
 La production a pris fin en 1974 , le développement de plusieurs versions au cours de ses huit ans sur le marché.


Chevrolet, surnommé « Chevy », est une marque d’automobile américaine qui est devenue une division de la compagnie américaine General Motors en mai 1918. Avec 4,95 millions de véhicules vendus à travers le monde en 20121, Chevrolet occupa le quatrième rang mondial parmi les marques automobiles derrière Toyota, Ford et Volkswagen. Elle se retire du marché européen à la fin de l'année 2015 au profit d'Opel, une autre marque du groupe.

Le fondateur de la marque, Louis Chevrolet, était un champion de courses cyclistes et pilote de course automobile, né le 25 décembre 1878 à La Chaux-de-Fonds, dans le canton de Neuchâtel, en Suisse. 
L’autre fondateur, William C. Durant, avait fondé Général Motors quelques années auparavant. Louis Chevrolet avait obtenu beaucoup de succès en tant que pilote de courses aux États-Unis. Ses exploits l'avaient rendu célèbre, ce qui lui permit d’obtenir les fonds nécessaires afin de créer sa propre marque de voitures. Avant de créer Chevrolet, Louis Chevrolet avait été mécanicien et pilote pour Fiat et Buick à New York. 
C’est cependant un événement à la tête de Général Motors. Le président et fondateur de GM, William Crapo Durant, avait été évincé de son siège à la suite de problèmes financiers (il demeurait membre du conseil d’administration). Comme il connaissait Louis Chevrolet, l’ayant engagé pour sa division Buick, William C. Durant le contacta afin de l’aider à réaliser une voiture de tourisme, et surtout dans le but d’utiliser son nom, Chevrolet, qui était déjà réputé aux États-Unis. William C. Durant, brillant homme d’affaires, voulait prendre sa revanche contre Général Motors. William C. Durant et Louis Chevrolet se sont donc installés dans un garage à Détroit (Michigan), et Chevrolet eut comme rôle de construire un prototype pour une voiture de tourisme qui porterait leurs noms. 

Louis Chevrolet reçu l’aide de l’ingénieur français Étienne Planche, de l’ingénieur américain John Trumbull et du carrossier Franck Monroe. Ils ont tout d’abord conçu deux moteurs, un moteur de quatre cylindres et un de six cylindres. William C. Durant avait alors choisi le six cylindres pour équiper ses nouvelles voitures. 
 Le 30 mai 1911, l’annonce était faite qu’une usine de la compagnie Durant-Chevrolet allait être construite. Quelque temps plus tard, en novembre 1911, le nom de la compagnie changea pour Chevrolet Motor Company of Michigan, date à laquelle les quatre premiers prototypes furent présentés au public. 

La Chevrolet Classic Six 1911 fut le premier véhicule Chevrolet à être vendu, et elle coûtait 2 150 $, soit beaucoup plus que le modèle T de Ford à 850 $.

Vidéo : P.L

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