lundi 19 octobre 2015

CLUB5A - HUMOUR AUTO - LA SIMCA 1000 AVEC LES CHEVALIERS DU FIEL !!


À la fin des années 1980, Eriec Carrière, docteur en socilogie, et Francis Ginibre, diplômé des Beaux-Arts, font leurs débuts sur scène dans une cave-spectacle de Toulouse.

Suite  leur rencontre avec Gilles Petit en 1984, ils créent leur premier spectacle, Le Détournement d'avion le plus fou de l'année (1984) qui connut un véritable succès et donna naissance aux Chevaliers du fiel (qui seront 3 jusqu'en 1990).

Leurs premières apparitions télévisuelles se font sur TLT (Télé Toulouse), avec des courts métrages comiques (La clinique Saint-Thomas de PinsaguelBuck et NickJean-Paul André).
En cinq saisons, cinq nouveaux spectacles se succèdent. Après s'être donné en spectacle plusieurs années au festival d'Avignon, le duo se produit à Paris.

nter;"> Il monte sur scène en septembre 1995 à l'Européen mais leur spectacle ne connaît pas un franc succès, échec en grande partie lié à la fameuse grève des transports. Ce revers va se transformer en difficultés financières, les humoristes étant leurs propres producteurs.
Blog de club5a : Association Audoise des Amateurs d'Automobiles Anciennes, LES CHEVALIERS DU FIEL - DANS LA SIMCA MILLE
Mais le duo ne se décourage pas et, en 1996, il est à l'affiche pour trois semaines au théatre Grévin. En réalité, le succès de leur spectacle leur permet de se produire quatre mois. La même année, les Chevaliers du fiel font leur première télévision nationale avec Michel Drucker et sortent leur chanson humoristique La Simca 10002,3 dont ils vendent 400 000 exemplaires en six mois.
Blog de club5a : Association Audoise des Amateurs d'Automobiles Anciennes, LES CHEVALIERS DU FIEL - DANS LA SIMCA MILLE
Source : turbo.fr / Source : bourraslandboss

Aucun commentaire: