vendredi 2 octobre 2015

CLUB5A - SORTIE MOTOS DU 27 SEPTEMBRE 2015 - 2ème RALLYE DE LA CITE de MOTOS ANCIENNES...CONFIRMATION RÉUSSIE !!


 Succès confirmé pour le 2ème Rallye de la Citée !! 
Pour la 2ème édition de ce rallye Josette, Gérard et Camille nous avaient concocté cette nouvelle édition aussi réussie que la première et il faut dire que coté qualité nous étions servis !!...Et on peut dire qu’une nouvelle fois, l’objectif a été atteint !! Josette nous place la barre très haute !! 
Comme l’année dernière, les conditions d’inscriptions pour s’engager à ce rallye étaient qu’ il fallait posséder une moto d’avant 1945 (je suis d’accord avec vous, cela ne traîne pas dans tous les garages…mais il en reste ! )
8H15 - 8H30……… Ils arrivent …les spécialistes de la fourche parallélogramme, ses « mangeurs » de bitume, ces passionnés de mécaniques anciennes à deux ou trois roues !! … (Deux sides-cars étaient de la partie cette année ...)


Nous avions 23 motos et 33 personnes qui ont répondu présent pour cette nouvelle édition….Et il faut préciser qu’un journaliste du magazine de la Vie de la Moto nous a accompagné toute la matinée afin de développer sur papier cette journée qui s’annonçait, une nouvelle fois très réussie !!

 Comme à l’accoutumée dès l’arrivée il fallait, charge à chacun, effectuer la validation de l’engagement auprès de l’organisatrice, j’ai nommé Josette contre une jolie plaque commémorative de cette deuxième édition de ce rallye de la cité et comme d’habitude le road-book … 
J’oubliai de vous préciser que le café était bien chaud et les petits gâteaux appétissants…Tous les ingrédients étaient réunis afin de démarrer cette journée !! 
Coté météo, cela s’annonçait sous les meilleurs auspices, très frais le matin et dans la matinée super beau temps et chaleur …que demande le motard moyen ? …il veut du soleil..Et hop il en a !! 

9H – Jean-Pierre FOLI nous siffle le départ, les moteurs des machine vrombissent, pétaradent..… et tout cela dans une fumée d’échappement épaisse.. Mais cela fonctionne et tous se lancent sur les petites routes de l’arrière-pays Carcassonnais …Jean-Pierre en tète afin d’assurer la sécurité comme il le fait depuis des années…
C’est lui, bien sur, qui de main de maître, nous avait tracé au préalable, l’itinéraire, petit « débrif » au préalable avant de partir afin de nous rappeler les règles de sécurité et l'organisation du parcours … 

 Petites routes à souhait, villages de l’Aude pittoresques de cet arrière-pays..à chaque virage nous pouvions apercevoir la campagne magnifique de ce département de l’Aude et traverser les différents localités … L’organisation, fidèle à son souci de qualité et du bien-être de ces participants, nous avait préparé un casse-croûte à mi-parcours à Raissac sur Lampy où nous pouvions déguster à volonté : café chaud, divers charcuteries et plateau de fromages et boisson !! 

Des personnes du village et le correspondant local du Midi-Libre et l’Indépendant (Mr René Soffiati) est venu nous rejoindre afin de parler de cette étape du club des 5.A dans ce charmant petit bourg.(Soyez donc vigilants lecteurs de la presse locale, un article paraîtra dans quelques temps…

Après le casse croute et une séance photo, il était temps de reprendre notre parcours car il nous restait encore un bon bout de chemin…et quand je vous dis chemin, le mot n’est presque pas exagéré car notre Jean-Pierre national c’était défoulé sur sa carte Michelin afin de faire l’itinéraire sur des routes qui étaient taillés véritablement pour des motos d’avant 1945 !! 
Un side-car de nos amis de l'Hérault en est même sortie de la route surpris par une voiture, je vous rassure sans gravité(Petit bonjour à Chantal et Bernard)
Stoooop !!..C’est l’heure de l’apéritif, petite pose avant de monter au sommet de la cité de Carcassonne…Oui, cela donne soif !! 
 Et puis nous étions tous là, aussi afin de prendre du bon temps, donc pas de stress et chaque chose en son temps… apéro et ensuite cité, soyons méthodique !! …

12H – Il était temps de rallier l’Hôtel de la Cité qui nous attendait au cœur de la Cité de Carcassonne et Jean-Pierre nous guidait afin de nous rendre tous ensemble dans une fumée et un bruit de pétarade dans les petites routes de ce site classé patrimoine mondial de l’UNESCO … Les visiteurs et touristes visitant la cité ce jour-là ont pu apercevoir à leur grande surprise ces vieilles motos s’aligner en épis soigneusement devant cet établissement prestigieux de l’Hôtel de la cité…bien sur les photos crépitaient…les questions fusaient et nos pilotes n’étaient pas peu fières d’exposer à ce public ces motos qui faut ‘il le préciser sont de véritables œuvres d’art.. L’établissement de l’Hôtel de la Cité nous a reçus une nouvelle fois avec gentillesse et beaucoup de patience et il faut le signaler avec beaucoup de professionnalisme (Comme l’année dernière)…..Le savoir faire de hostellerie Française n'est par morte...le Club des 5.A peut en témoigner !!
Un grand coup de chapeau à cet établissement. 
 Le deuxième rallye de la cité était vraiment aussi réussi que la première édition …Bravo aux organisateurs (trice) car vous continuez de faire très fort et je ne trahirais pas un secret en vous disant que l’ensemble des participants sont impatients de revivre ces moments formidables une nouvelle fois l’année prochaine !! ..(Cette sortie doit impérativement rester pérenne..)
Merci Jean-Pierre et notre voiture balaie Pierre Fajal qui nous a accompagné patiemment toute la matinée …

Texte et vidéo : PL
Enregistrer un commentaire