jeudi 3 septembre 2015

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - LA MORGAN UNE ELECTRIQUE AVEC UN LOOK RÉTRO ....


Morgan, le constructeur le plus traditionnel et peut-être le plus classe de la planète, vient de présenter un concept de voiture électrique que même les plus anti-électriques vont vouloir. La bonne nouvelle, c'est que la version production est déjà confirmée. 


Morgan, c'est LE constructeur à part. 
Outre les voitures résolument modernes au look rétro, la gamme d'aujourd'hui compte encore des roadsters apparus dans les années 60, dont la mécanique a certes évolué avec le temps mais dont le châssis est toujours partiellement composé de bois. En 2012, Morgan a aussi lancé une réinterprétation très peu éloignée d'un engin à trois roues qui avait fait son succès dans les années 30. 

Aujourd'hui, c'est ce véhicule qui sert de base à ce que nous vous présentons, et dont la particularité est dans le nom. A la différence de la 3 Wheeler "normale", on ne trouvera pas de V-Twin d'origine Harley Davidson à l'avant, puisque la EV3 est 100% électrique. Un seul moteur électrique disposé sur la roue arrière fourni la puissance de 75 kW, soit un peu moins de 100 ch. Rikiki? Sachant que l'EV3, batteries comprises, est plus légère que la version essence accusant 450 kg sur la balance, ça promet tout de même de belles sensations. Morgan annonce une autonomie de 150 miles, donc quelques 240 km, plus qu'honnête pour un engin né non pour vos trajets quotidiens, mais pour être un joujou extra qui ne fera pas crac-boum-hue: il fera "zzzzzzzzz". 

Les carnets de commandes sont d'ores et déjà ouverts, bien que le véhicule soit toujours en phase de développement et que le lancement de la production ne soit prévu que fin 2016. 

Source : autoscout24.fr / vidéo : Automotiveblogz

Aucun commentaire: