dimanche 27 septembre 2015

CLUB5A - DANS LE RETROVISEUR - RETOUR SUR LA FUSION TACOT-CLUB DE L'AUDE - C.A.V.A....


La photo "de famille" devant une "De Cezac"

Le club des 5A

Carcassonne, ces temps-ci, la mode est à la fusion dans le monde associatif. Après la création du F.A.C., ce sont les amateurs de tacots qui ont décidé de rassembler leurs forces. Hier, s'est tenue à l'ancienne mairie, l'assemblée générale constitutive de l'Association audoise des amateurs d'auto mobiles anciennes, autrement dit les "5 A".
Un événement, à l'heure où l'on scissionne plutôt que de fusionner.
En fait, il a fallu deux ans de démarches, de diplomatie, pour en arriver là, pour réunifier le Tacot-club de l'Aude et le Cercle audois de voitures anciennes, tous deux issus de l'ancien Tacot-club. Alors on,  Comprend que, sous la houlette  de leur président Richard Dumont, les "5 A" aient dignement fêté hier, leur constitution i
Pour Yves Feres, chargé des Relations publiques des  5 A", "Là fusion était indispensable, d'une part pour rassembler au sein d'une même structure tous tes amateurs de vieilles voitures, puis pour fédérer les indépendants, ceux qui, vu  l’existence de deux clubs différents, ne voulaient entrer ni dans l'un, ni dans l'autre".
Au total, le nouveau club devrait compter quelque 120 membres représentant un parc de 200 voitures. "Et l'éventail des modèles est large, précise Richard Dumont. Le temps n'est plus à refuser d'accepter un jeune qui possède une "Traction" ou une "Aronde", C'est un fan, comme les autres !". Pour l'instant, les "5 A" qui se réuniront tous les premiers jeudis du mois vont activement préparer le rallye de la Boussole des 5 et 6 novembre. Une épreuve réservée aux voitures sportives. Puis ce sera le rallye de la Cité, au mois de juillet. Entre temps, ils prévoient de participer à la "croisière blanche" de Perpignan, en février-mars et au rallye du soleil du 14 juillet. Mais l'ambition avouée du nouveau club est de réaliser un grand rallye d'été dans l'Aude qui reprendra l'ancien "Tour de l'Aude". Les "5A" pratiquent la fusion dynamique !


(Photo A.C.)

Aucun commentaire: