mercredi 5 août 2015

CLUB5A - RETOUR SUR IMAGE - UN DES PLUS GRANDS RASSEMBLEMENTS MOTOS AUX USA.."STURGIS" DANS LES ANNÉES 1950 !!


Au début, il y avait les pilotes sur route, les fans.... Et il y avait JC "Pappy" Hoel et son rêve de la Black Hills Classic Motor. Les premiers rassemblements comprenaient une course d'endurance de 210 mile avec l'Jackpine Tsiganes Motorcycle Club au sud Black Hills les frais d'entrée était de 50 cents. Au début du siècle, près de 400.000 personnes ont participé au rassemblement, le plus grand nombre de venir voir les concerts que d'admirer les motos. Aujourd'hui il faut un laissez-passer pour voir Bob Dylan et Kid Rock.  

Dans les années 50, cette manifestation a attiré des foules de partout das le  pays. Temple de la renommée moto Dick Mann a soufflé autour de la piste en terre demi-mile en 27,12 secondes. 

Les années 1960 ont trouvé Sturgis qui propose un parking gratuit sur la route du  Main (USA) pour les motos. Mais comme la popularité du rallye a augmenté, tout les problèmes aussi. Nombreuses étaient les émeutes pendants les années 70 et 80 . En 1982, l'avenir du rallye a été mise aux votes. Il a vécu pour voir un autre jour - par 88 voix. La violence était encore de mise dans les années 90, mais le vent à tournée - plus de concerts, plus de spectateurs et plus d'argent. 

 Comme la décennie actuelle tire à sa fin, le rallye Sturgis a évolué..... Maintenant, la foule est composée de personnes qui sont venues au cours du rallye quand ils étaient enfants.....Ils apportent leurs enfants et c'est peut être cela  l'avenir de la manifestation !!

Source : legendarysturgismainstreet.com / vidéo  craiglee1670