dimanche 16 août 2015

CLUB5A - LES AUTOS DE LÉGENDE - LA MINI-MOKE...L'ANGLAISE EN LIBERTÉ...


La Mini Moke est un pick-up tout-terrain basé sur la Mini, fabriqué originellement par le groupe BMC. 14,518 Mini Mokes sont produites de 1964 à 1968 aux usines BMC de Longbridge à Birmingham en Angleterre. 

26,000 sont produites en Australie de 1966 à 1981. Enfin 10,000 sont produites au Portugal de 1980 à 1993. En 1990, la production est transférée au constructeur italien Cagiva.
Lorsque Issigonis conçu la Mini, il a prévu un autre véhicule pour partager des parties mécaniques de la Mini, mais avec une carrosserie plus robuste. Ce fut une tentative de prendre une partie de l'entreprise de véhicules militaires de Land Rover . Issigonis avait déjà conçu le Nuffield Guppy dans une vaine tentative de percer dans ce marché. 

En 1959, BMC avait des prototypes fonctionnels de ce qui a été baptisée "Le Buckboard", qui deviendra plus tard la Mini Moke. Ces prototypes ont été présentés à l'armée britannique comme un parachute aérolargable véhicule, mais garde au sol pauvre et un moteur de faible puissance ne répondait pas aux exigences les plus élémentaires pour un véhicule hors route. Seule la Royal Navy a montré un intérêt à tous dans le Buckboard, comme un véhicule pour une utilisation sur les ponts des porte-avions .

Early matériel promotionnel fait grand cas de la légèreté du véhicule, montrant quatre soldats de voyage dans la Moke hors route, puis le ramasser par ses tubulaires pare-chocs et l'exécution quand (inévitablement) sa faible garde au sol avéré insuffisant. Dans une autre tentative de faire quelque chose pour l'armée, quelques-uns à quatre roues motrices Mokes ont été faites par l'ajout d'un deuxième moteur et la transmission à l'arrière du véhicule avec liés embrayages et manettes de dérailleur . 
Cela n'a rien pour le problèmes rez-de-dédouanement, et les complications mécaniques découragés développement au-delà du stade de prototype.

Ce véhicule a été appelé "Le Twini» et a été montré à l' armée américaine -Encore une fois, sans succès. 
Trois de ces véhicules ont été utilisés par l' armée brésilienne après avoir été capturé au cours de 1969 Rupununi Rébellion de guyanais rebelles, qui avaient traversé la frontière vers le Brésil.
Source video : countoreilly