samedi 8 août 2015

CLUB5A - LES ARCHIVES DU CLUB DES 5A - DANS LE RÉTROVISEUR - VOITURES ANCIENNES - UN DÉTOUR VERS LE PASSE…


Elles sont belles, rutilantes, changées d'un passé prestigieux. Avec elles, c'est un bond en arrière, au pays merveilleux des membres du Cercle audois de véhicules anciens. Un univers où le culte de la mécanique est pratiqué par tous les membres qui ont en commun cette passion de l'authentique. 
Pendant tout ce week-end, ils sont une quarantaine à sillonner les petites routes du département, pour le plaisir de partager un instant d'émotion. Partis de Carcassonne, hier, vers l0 heures, les quarante véhicules montaient vers Mouthoumet, où ils faisaient étape vers midi. Route sinueuse et agréable malgré le temps maussade qui sied mal à ces escapades passionnées. Ils se retrouvaient le soir, à Port-la-Nouvelle, après avoir traversé Laroque-de-Fa, Cascastel et St Jean. 
Dépaysement historique en plein pays des Corbières. Ces voitures de collection, bichonnées, soignées et rénovées avec un amour sans limites, s'échelonnent entre les années 1925 pour la plus ancienne et 1968 pour la plus récente. Rallye en terre d'Aude pour ce cortège historique qui devait parcourir en deux jours près de 160 kilomètres, voyage à travers l‘histoire de I ‘automobile, histoire vivante grâce au Cercle audois qui présentait ces plus belles pièces... Toute une époque. Aujourd'hui, ils reviennent par Camplong, Montlaur, Pradelles, Cazilhac, pour arriver au Château de Cavanac. 
 Le spectacle était sur les routes pendant ces deux jours.

Source : La Dépèche / Régis Arnaud / Photo La Dépêche F.Glories...
Enregistrer un commentaire