mercredi 22 juillet 2015

CLUB5A - SORTIE MOTOS BUGARACH - PIQUE-NIQUE AU COL DU PARADIS...C’ÉTAIT LE 19 JUILLET 2015 !!


Pour cette sortie motos du 19 juillet 2015 en direction : Le col du Paradis !!
 Le départ s’est effectué avec une météo très estivale, beau temps et tant mieux car nous avions quelques cols à traverser !! La quinzaine de motards de la section moto du club des 5A (Plus notre voiture-balai) avaient répondu présent ce dimanche matin, il faut noter que cette sortie à failli être annulée car en début de semaine nous n’avions aucune inscription….pas terrible pour réserver un restaurant …cela frise l’indiscipline collective !! …Mais nos organisateurs savent s’adapter à la situation, pas d’inscription …qu’importe on maintient la sortie …ce qui est prévue est prévue…on ne réserve pas de resto et par conséquent nous irons tous pique-niquer !! ..Profitons’ en c’est l’été !! 


Après tout, il fait chaud, arrêtons de s’enfermer dans les restos l’été pendant que l’on peut profiter de mère nature dans un moment conviviale…et ce fut le cas !! Il faut dire à la décharge de nos participants, que cette année, le calendrier est très rapproché car beaucoup participent à la fois aux sorties voitures mais aussi aux sorties motos et n’oublions pas que dimanche dernier, nombre d’entre nous participaient au Tour de l’Aude ….à méditer …. 
 Le départ fut donné à 9 h, comme d’habitude devant le café du Dôme en direction de Rieux en Val pour faire une pause au café… Et pas n’importe où !! Au pied d’un pont magnifique qui gagne à être connu et d’une jolie rivière ou quelques pécheurs avaient l’air d’effectuer quelques prises intéressantes. Toute cette petite troupe traversa ensuite les localités de Caunette en Val- St Martin des Puits- Les Georges du Terminet – Massac – Auriac - pour arriver à midi à notre destination : j’ai nommé le Col du Paradis ….622 mètres pas mal pour déjeuner et fraîcheur assurée, tout cela dans un théâtre de verdure que seul ce vieux massif des Corbières peut nous offrir !! 
Il est à préciser que nous étions proches de Bugarach …. Le repas champêtre fut pris dans un climat de bonne humeur et de bonhomie, sous quelques arbres car frère soleil, malgré l’altitude, ne faisait pas semblant et d’une efficacité sans failles…. Ouf déjà 14 h… et il était temps de repartir … Pour résumer : cette merveilleuse balade s’est déroulée sans incident et nous sommes tous prêts à recommencer l’expérience des sorties motos version pique-nique…… dommage pour les absents !! 

 Texte et photos : PL

Aucun commentaire: