jeudi 23 juillet 2015

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - UNE FORET D’ÉPAVES ...


ART- Cachez-moi ces épaves que je ne saurais voir. Si certaines vieilles voitures finissent recyclées ou à la casse, ce n'est pas le cas de toutes. Il n'est pas rare de croiser des épaves abandonnées sur les routes, dans les forêts ou dans les champs. 

Un paysage que beaucoup disent "sali" mais qui a attiré l'oeil du photographe allemand Dieter Klein. Comme le rapporte le site Slate, l'aventure de Dieter Klein a commencé il y a six ans, lorsqu'il a découvert un camion Citroën des années 70 dans le sud-ouest de la France. "Plus que mon intérêt pour la voiture elle-même, j'ai été frappé par l'impact de cet extraordinaire processus de transformation. 

Le décor était comme une image sortie d'une conte de fée: quelqu'un avait jeté un sort sur cette voiture", explique-t-il à la rédaction dans un email.
Immédiatement, Klein est conquis. Pendant plusieurs années, il sillonne les routes d'Europe, avec une idée bien précise en tête. "Je suis à la recherche de l'histoire de la voiture et de sa transformation dans un paysage magnifique.


 Ma fascination ne vient pas d'un attachement particulier aux voitures, mais de l'envie de créer des images, qui naviguent entre le royaume des contes de fées et la mythologie", explique-t-il à Slate.
En 2013, Klein publie Forest Punk. A l'intérieur, des photos étonnantes, où la nature et la mécanique se côtoient. 

Aujourd'hui, Klein est à Seattle, pour son nouveau périple photographique à travers les Etats-Unis. En attendant de découvrir ce qu'il ramènera de son voyage, voici déjà les photos de ses pérégrinations en Europe.





Merci à Michel JALBAUD pour le partage de cet article !! - Source : huffingtonpost.fr-Le Monde