samedi 11 juillet 2015

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - LA SANTE PRES DE CHEZ VOUS AVEC LE CLUB DES 5A !!

Dimanche 5 juillet 2015  - 6 voitures de collection du Club des 5.A et leurs pilotes exposaient pour France Alzheimer...Bravo les gars !!

L'association France Alzheimer a fêté le dimanche 5 juillet 2015 à Trèbes son trentième anniversaire. 
L'occasion pour la présidente Violette Merkling de rappeler les actions des bénévoles. «Les gens ignorent souvent ce qu'est réellement la maladie d'Alzheimer», regrette la présidente de France Alzheimer, Violette Merkling. 
«C'est une affection du cerveau aussi imprévisible qu'irréversible», poursuit-elle alors que les bénévoles de l'association préparent le repas à proximité des arènes de Trèbes qui accueillera les membres de France Alzheimer Aude et ceux du Comité départemental de cyclotourisme qui participent à cette journée d'anniversaire, le trentième. Dans l'Aude, ils sont 300 adhérents souvent des gens qui ont un proche atteint par la maladie pour 3 000 personnes diagnostiquées.
 «Il faut que les gens se fassent connaître, les malades comme ceux confrontés à la maladie, les proches, les amis qui sont souvent les aidants», précise-t-elle.
 France Alzheimer dispose dans le département de cinq antennes, des haltes relais à Carcassonne, Narbonne, Castelnaudary, Limoux et Quillan qui accueillent tous les mardis après-midi les familles mais également aider les malades à travers différents ateliers.
 «Ces haltes relais permettent aux personnes atteintes de la maladie mais aussi à leurs proches de sortir de chez eux de rompre une certaine forme d'isolement», souligne Violette Merkling. 
Car en plus de la maladie elle-même c'est contre cet isolement qu'il convient de combattre.

Source : ladepeche.fr -Publié le 06/07/2015/ Photo Jean-Pierre FOLI 
Enregistrer un commentaire