mercredi 29 juillet 2015

CLUB5A - LES ARCHIVES DU CLUB DES 5A - FUSION HISTORIQUE - LES 5A POUR ROULER ENSEMBLE !!



 Le nouveau bureau, présidé par M. DUMONT, un indépendant qui a réussi à réunifier les deux clubs. (Photo « La Dépêche », op. B. Courrière.) 
Fusion historique, hier, Carcassonne, de deux clubs de voitures anciennes issus, à l'époque d'une scission. C'est ainsi qu'est née I ‘Association audoise des amateurs d'automobiles anciennes, regroupant dont le Tacot-Club et le Cercle audois des voitures anciennes.. Cette nouvelle association, qui a nécessité deux années de négociations, est également baptisée en raccourci les 5 A. Elle regroupera quelque cent vingt membres possédant environ plus de deux cents voitures anciennes, ce qui constitue I ‘un des plus grands clubs de France. 
Le nouveau président des 5 A est M. Richard Dumont, assisté notamment de deux vice-présidents: MM. Henri Ruffié et Georges Sala; le bureau compte, lui, quinze membres. « On va bouger, affirme le nouveau président, pleinement satisfait de cette fusion exemplaire, témoignant d'une intelligence. M. Dumont entend, en effet, associer les professionnels de l'Automobile pour dynamiser le nouveau club et rebâtir un tour de l'Aude digne de ce nom. 
 Nombreux projets
 Les projets sont d'ailleurs nombreux, reprenant les initiatives des deux anciens clubs: le Tacot-Club et le C.a.v.a. les 5 A participeront donc au rallye à la boussole, les 5 et 6 novembre; à la Croisière blanche, en février, à Perpignan; à la randonnée de la Cité, en juin au rallye du soleil, un rallye interclubs, avec Toulouse et Perpignan. Le nouveau budget des 5 A tourne autour de 30.000 francs, une somme à même de bien démarrer sur les routes nouvelles de l'amitié retrouvée. 
Cette nouvelle association mérite un coup de chapeau, car elle est la résultante d'efforts pour remodeler une amitié avec un grand A comme les 5 A. 
Belle initiative, pourtant qu'il est toujours possible de s'entendre et de créer plutôt que de déchirer négativement. 

Membres du Tacot-Club et du Cercle audois des voitures anciennes, réunis pour une même aventure. Désormais, on roule ensemble. 

(Photo « La Dépêche », op. B. Courrière.)

Aucun commentaire: