lundi 13 juillet 2015

CLUB5A - LE 27ème TOUR DE L'AUDE A EXPOSE SAMEDI 11 JUILLET 2015 - UN SUPER PLATEAU DE VOITURES DE COLLECTION ÉTAIT RÉUNIS DEVANT LA CITE DE CARCASSONNE !!





Dimanche 12 juillet 2015 devant les remparts de la cité médiévale de Carcassonne , 77 voitures de collection ont pris le départ du 27e Tour de l'Aude. Les véhicules ont été exposés samedi 11 juillet , en fin d'après-midi, au Prado. 

 Le 27e tour de l'Aude en voitures anciennes débute ce week-end. Soixante-dix-sept voitures de collection ont pris le départ du rallye international ce dimanche, devant les remparts de la cité. Les véhicules ont été exposés samedi à 17 heures, dans les jardins du Prado, pour ceux qui ont souhaité venir admirer ce musée automobile éphémère.

 Le club des 5 A (Association Audoise des amateurs d'Automobiles Anciennes) a réuni des modèles de voitures très variés. Les aficionados de cylindrées ont pu admirer des Rolls Royce, Bugatti, Bentley, Salmson, Hotchkiss et bien d'autres. La plus ancienne voiture exposée est une Cadillac de 1909, un vrai bijou automobile. 

Ce rallye amical rassemble des collectionneurs de toute l'Europe. «Des Belges, des Suisses, un Autrichien et un très grand nombre de Français participent», annonce Régis Arnaud, l'organisateur du Tour de l'Aude depuis neuf ans. Le succès de cet événement ne se dément pas, si bien que le club des 5 A a dû refuser vingt-cinq demandes de participation pour des raisons de logistique. 

 Cette année, le Tour s'étend hors des frontières du département puisque les équipages font un détour par Auch, dans le Gers, avant de revenir vers Carcassonne pour le feu d'artifice du 14 juillet. «Nous avons anticipé la fusion de nos deux belles régions», déclare Régis Arnaud, sur un ton rieur. Pour tous ceux qui auraient raté l'exposition à la Cité, les bolides seront de nouveau visibles mercredi 15 juillet, à Villedubert et à Comigne.

Source texte : ladepeche.fr / Photos : J.F-D.G - P.L
Enregistrer un commentaire