mardi 23 juin 2015

CLUB5A - SORTIE AUTOS - RANDO POP EDITION 2015.....C’ÉTAIT LE 21 JUIN 2015...PEYRIAC DE MER ...NOUS REVOILÀ !!

25 voitures se retrouvent sur le parking de la maison de l’association de la « Patte d’oie » à Carcassonne….D.S,Aronde, Peugeot, Mercedes, Wv, MG, Triumph.. ex….enfin vous avez compris …que du beau monde !! 

 Après un café de bienvenue et l’inscription de la sortie auprès de Régis, nous mettons en route, beaucoup les capotes dépliées, car le soleil était là et la chaleur devait monter crescendo durant la journée, cela c’est vraiment confirmé sur le déroulement de cette magnifique balade. Comme à l’accoutumée, nous traversons tous ces petits villages typiquement audois, dans le calme du matin. 
Il fait bon, les moteurs comme nous, fonctionnent à merveille…enfin, vous l’avez dit ma bonne dame..Que du plaisir !! 

Première halte, au parking de l’aire de pique-nique juste avant Lagrasse ou Régis Arnaud nous attendait afin de nous préparer le bon vieux casse-croûte traditionnel et comme toujours excellent, petite collation pour nous permettre de tenir jusqu’au repas de midi.(Sans savoir que celui-ci allait être fidèle sa réputation de l’an dernier !!) 

 Et nous repartons…. Direction Tournissan- Thézan- Portel les Corbières, pour nous retrouver sur la tranquille petite route qui borde l’étang de BAGES et ses magnifiques paysages qui ont gardé son petit coté typique et qui du reste n’est pas déplaisants… et quelques minutes plus tard, arrivés à PEYRIAC de MER.(Terminus…tout le monde descend..) 
 La place centrale du village nous attendait et nous était réservée et protégée par une barrière ce qui permit à l’ensemble des voitures de se garer sans aucun problème….bravo pour l’organisation !! 

La salle des fêtes nous tend ses bras et les organisateurs du repas aussi en nous offrant un apéritif …manière de ne pas casser les coutumes !! Petit muscat et petit rosé bien frais accompagnés de ce qui va avec enfin bref nous étions dans un village qui savait recevoir …et pas qu’un peu !! Le repas fut à l’image de l’organisation …c'est-à-dire parfait, la petite seiche à la rouille était excellente et pour ceux qui n’étaient pas fan de produit de la mer un repas de substitution pouvait entre servi…enfin vous l’aviez compris nous étions comme des « coqs en pâte » !!...(Pour les gourmets, je vous donne l’info, pour ceux qui seraient de la Rando-Pop de l’année prochaine le plat principal serait des moules marinières…) Retour pour chacun à sa convenance et dans ordre très libre et parfaitement dispersé…comme disait mon supérieur à l’armée : cartier libre !! 
Tous nos remerciements aux organisateurs de cette sortie…nous les connaissons et ils se reconnaîtront sans aucun doute, bravo à l’association qui nous reçois et cela pour la deuxième année et qui désire sans nul doute nous accueillir encore l’année prochaine (sous réserve de validation par le bureau directoire du club) …..Merci à vous tous !! 
Long road has you…. 

 Texte : PL - Photos : Famille Cilia et P.L

Aucun commentaire: