dimanche 3 mai 2015

CLUB5A - LE SAVIEZ-VOUS - La Rolls Royce de Brigitte Bardot a aussi appartenu à Charles Aznavour.....


Une Rolls de 1962, c’est déjà un bijou. Décapotable, c’est un joyau. Mais imaginer «La Bardot » au volant, dans les années 70, ça n’a pas de prix, mais une estimation : entre 260.000 et 360.000 euros.

Cette Rolls Royce Silver Cloud Cabriolet Mulluner n’a connu que cinq propriétaires dont Charles Aznavour et Brigitte Bardot. Une voiture très showbiz donc. « Livrée neuve en mai 1962, cette voiture est immatriculée le 13 octobre 1962 par son premier propriétaire, un play-boy américain du nom d’Andrei Porumbeanu. Elle est alors de couleur blanche», précise Artcurial. En 1966, elle passe entre les mains de Charles Aznavour. Puis, « BB » l’acquiert le 13 octobre 1970. 

«Une copie de l’ancienne carte grise au nom de Brigitte Bardot sera remise à l’acheteur », indique la maison de ventes. Le 28 juin 1972, la Rolls passe ensuite entre les mains du créateur de chaussures Charles Jourdan qui fera repeindre ce cabriolet blanc dans une teinte bleu nuit plus discrète. Cédée à un dernier propriétaire, Albert Prost, le 2 novembre 1973, par le New York Garage de Cannes, la Silver Cloud reçoit alors son immatriculation actuelle 8941 SF 06.

 « A l’intérieur, la sellerie en cuir bleu patiné invite à prendre place sur les sièges épais, les moquettes sont en état d’usage et les garnitures en bois vernis apportent leur touche de luxe et d’intimité dans ce luxueux habitacle, complété par le carnet de bord d’origine. Un autoradio avec lecteur Voxson Stéréo 8 équipe le tableau de bord, et on l’imagine facilement jouant une cassette de Charles Aznavour. » En excellent état. Avis aux amateurs qui n’ont peur de personne.
facebook.com/aznavourofficiel/source vidéo : AFP 
Enregistrer un commentaire