jeudi 28 mai 2015

CLUB5A - DANS LE RÉTROVISEUR - LES 5.A OU LES MOTEURS ANCIENS EN FUSION !!

Le président DUMONT entouré des futurs responsables des 5A

Peut-être l'un des plus grands clubs de France 

Trop longtemps divisés, les deux clubs de véhicules anciens ne font désormais plus qu'un. Ou de la détermination des hommes I L'Association audoise. Des amateurs d'automobiles anciennes (aussi appelée les «5A) a fait le plein des voix. Hier matin, dans la salle du conseil municipal de la mairie, les adhérents des deux dubs de voitures anciennes existants à Carcassonne, ont dissous leur association pour n'en fonder qu'une seul les «5 A».Du coup, la nouvelle association Carcassonnaise pourrait bien devenir I ‘un des plus grands dubs de France. Avec plus les 120 membres et près de 200 véhicules, les e5 A» ont l'intention de défrayer la chronique. {-c doit être la première fois qu’une fusion est issue de la scission de deux dubs. CeIa fait deux ans que le nouveau président, M. Richard Dumont négocie ce rapprochement. 
Aujourd’hui c'est chose faite. Il ne nous reste qu'à établir un calendrier et à faire découvrir la passion de la voiture ancienne à un maximum de gens», Côté philosophie, les «5 A se sont donnés pour objectif d'entraîner les professionnels de I ‘automobile. «Il faut faire bouger tout Ie monde, a assuré le président Dumont. Nous allons sortir, organiser des rallyes et des concentrations. Nous y possédons peu t être l'une des plus riches structures au niveau des pièces de collection. C'est le moment d'en profiter. De sillonner le département et la région». 
Des passionnés de l'automobile prêts à passer à la vitesse de croisière..
Un tour de l'Aude 
Un président, deux vice-présidents, MM. Henri Ruffié et Georges sala, des dizaines de membres tous accrocs des «belles de la route», le dub des «5A», compte atteindre très rapidement son rythme de croisière. Premier rendez-vous, celui du 5 novembre. Ce jour là, les collectionneurs prendront l départ d'une épreuve désormais célèbre : le rallye de la Boussole. Durant une paire de jours, les véhicules des «5 A» traverseront le Carcassonnais de la Montagne Noire aux contreforts du Limouxin. Autre projet, la croisière blanche. Une épreuve jusqu'ici organisée par le club de Perpignan et à laquelle l'association audoise espère prendre part dès le mois de février. La Randonnée de la cité, des concentration du pays Chauriens au littoral narbonnais, les activités ne manqueront pas poules amateurs de véhicules sportives et les passionnés de mécanique d'antan. «A notre ambition est de relancer le fameux Tour de l’Aude de voitures anciennes. La plupart des adhérents du dub sont partants. Certains souhaitent même participer au Rallye du Soleil». Décidément, aucun nuage ne semble obscurcir l’horizon des 5A, un horizon que tous sont prêts à toucher. A grands coups de kilomètres. Le président Dumont entouré des futurs responsables des «5A»...

Source : LE MIDI LIBRE(JOLY)

Aucun commentaire: