mardi 26 mai 2015

CLUB5A - CULTURE PUB - PUBLICITÉ POUR LA Z1 DE KAWASAKI ...


Kawasaki nous avait prévenus : cette année la marque fete le 40ème anniversaire de la naissance de sa Z1 et sera l'occasion pour les Verts de faire parler d'eux . Une semaine après avoir présenté leur nouvelle gamme 2013 de motocross, Kawa revient à la charge avec, cette fois, un mini site internet lancé à la glore de s es Z qui, d'après les Nippons, "devrait ravir tous les amoureux de quelques-uns des modèles les plus emblématiques du grand constructeur japonais".

 La saga Kawa de Z à Z La liste démarre naturellement par la 900 Z1, premier modèle du nom, dévoilée en 1972 au Salon de Cologne. En parcourant le court descriptif - "en langue anglaise ou... japonaise", précisent non sans malice les responsables français - les visiteurs peuvent par exemple (re)découvrir l'origine de son nom.


"La lettre Z avait été choisie car en tant que dernière lettre de l'alphabet, elle représentait l'extrême", décrivent les Japonais, tandis que "le 1 signifiait numéro un au monde". Plus obscur, le nom de code de développement de la légendaire Z était "New York Steak"... Doit-on voir ici la volonté farouche de Kawasaki de produire, à destination essentiellement des marchés américain et européen, une moto qui "enverrait du steak" ? 

 Source : moto-net.com / Digest of "Z1 The Movie" DVD / Yasushi Ojiro