mardi 14 avril 2015

CLUB5A - SORTIE MOTOS CARCASSONNAISE - LA SORTIE MOTO PRINTANIÈRE QU'IL NE FALLAIT PAS MANQUER !!


SORTIE MOTOS CARCASSONNAISE DU 12 AVRIL 2015 

Belle réussite pour cette édition « sortie Carcassonnaise » organisée par Josette et Gérard ALVARO … 

Nombreux motardes et motards étaient présents ce dimanche 12 avril 2015 et l’objectif de cette formidable rencontre était de passer une belle journée et de faire vivre la passion en ce jour d’avril…. l’heure était aux motos de collection..Et quelles motos ! 

Beaucoup ont répondu à l’appel pour cette sortie dite « Carcassonnaise » environ 49 passionnés étaient présents pour 39 motos !! …que du beau monde, coté machines : TRIUMPH -ARIEL -MOTO-GUZZI-ALCYON-MOTOCONFORT-BMW-PEUGEOT-AUTOMOTO et bien d’autres…
Pour ce qui était des pilotes : nombreux étaient venus de tous horizons, de l’Ariège, des Pyrénées Orientales…… 

 Comme de coutume présentation auprès de Josette afin de valider sa participation, remise de la plaque et du programme ainsi que de l’itinéraire et cette année une jolie casquette à l’effigie du club des 5A était remis à chacun…(Josette et Gérard restent dans la tradition et la précision…ce sont des qualités d’organisateur que les participants remarquent et apprécient toujours). 
Petit à petit les participants se sont rassemblés dans la cour de la maison de l’association de la patte d’oie, et les débats et commentaires sur les différentes machines fusent de toutes parts. …

Et nous savons tous que le motard en général est intarissable sur ce sujet…Tout le monde est fin prêt…Top départ, Jean-Pierre FOLI notre homme sécurité a donné le départ et voici cette bande de motards de lancé à travers les routes du Pays Carcassonnais ….
Comme à son habitude Jean-Pierre FOLI nous avait concocté un itinéraire avec des paysages aussi jolis les uns que les autres, vallonné, boisé, sinueux, villages pittoresques…enfin..bref une pure merveille..c’est un magicien ce Jean-Pierre !! Et les motos (comme les pilotes..) se sont vraiment régalés à suivre l’itinéraire prévu par nos organisateurs…Pause-café et casse-croute à ST HILAIRE petit village très sympa et le buffet lui ne détonnait pas au reste de l’organisation (charcutaille-fromage-café-petit rosé-café ex…) merci pour la préparation aux personnes (et volontaires..) de cette pause-café devant la cave coopérative de cette localité. 

Coté météo, on ne pouvait pas faire mieux..parfait, grand soleil, température presque estivale et pas de vent …que demande le peuple …c’était parfait…à croire que Josette avait tout prévu ..Même cela !! Après quelques arrêts afin de regrouper l’ensemble des participants et quelques incidents mineurs (moto refusant de redémarrer et oui ces vieilles mécaniques nous réserve toujours quelques surprises…mais jamais très grave !! C’est déjà 13h, après avoir dégusté l’apéritif traditionnel organisé sur un aire de repos, nous voici au point fort de la journée…le restaurant …

Et de ce fait, nous avons fait la connaissance de cet établissement chez LEON à ROUFFIAC très sympa ressemblant à un relais resto Américains décoré de vieilles affiches des années 50/60 et dans cette ambiance rétro ce restaurant nous avait préparé un bon petit repas…. et celui-ci était le bienvenue !! 
Retour sur Carcassonne et fin de cette belle journée ………. 
Merci à l’ensemble des organisateurs pour votre disponibilité et votre dévouement a la préparation de cette rencontre entre passionnés….

Photo et texte P.L/Club5ablog@gmail.com
Enregistrer un commentaire