dimanche 5 avril 2015

CLUB5A - SORTIE AUTOS PRINTEMPS LES 28 ET 29 MARS 2015 - LES CITADELLES DU TARN !!



Sortie deux jours Printemps dans le Tarn. De sortie printemps elle n'en avait que le nom. Depuis quelques jours je regardais les bulletins météo avec crainte. Mais tout était retenu, pas le choix: il fallait se lancer. 28 participants, 14 véhicules, un Road book sous pochette plastique par sécurité et essuie-glaces en action, nous voilà partis direction Castres. Par soucis de confort nous avons squatté la maison de Jean François, pour un café – briochettes ...A L'ABRI! Merci JF.


Nous avons remis notre route par Lavaur, parmi les champs d'un vert tendre, les haies fleuries, les pigeonniers et les villages aux églises en briques rouges. La pluie s'était faite moins intense; quelques arrêts pour attendre les perdus et les véhicules un peu plus lents. 

A midi nous étions en vu des Bastides Albigeoises, but de notre ballade. Arrêt déjeuner à Larroque, au Roucanel pour un premier repas, particulièrement réussi, une entrecôte du pays à régaler les papilles les plus délicates. Il est temps de repartir, Bruniquel n'est pas loin. Visite guidée des Châteaux (le neuf et le vieux). Particularité: c'est dans cet ensemble de château que le film « Le vieux Fusil »a été tourné en partie. Visite du village qui a conservé de très belles demeures avec fenêtres gémellées et à meneau. C'est la fin de l'après-midi, on rejoint sous un soleil timide Les Hameaux des lacs pour récupérer les chalets, où nous devons dormir. Apéro dans un chalet suivi du repas à L'Hostellerie des Lacs pour un très bon accueil et un repas aussi copieux qu'à midi.(on fera le régime dans la semaine).

 Le lendemain matin le temps n'était pas du tout sympa. Des giboulées nous ont contraints à visiter Puicelsi et Castelnau de Montmiral avec les parapluies, c'est dommage parce que la vue de ces citadelles sur les campagnes environnantes aurait demandé un peu plus de lumière. Chance: à Puicelsi sur notre passage on nous ouvre l'église et un guide improvisé nous raconte toute son histoire, et une partie de la vie du village. Grand merci, pour cet accueil! 

Retour sur Lautrec où nous avons pu visiter le village et même le site du moulin. Dernier repas sur place à la Brasserie des terrasses avec un filet mignon à l'ail rose de Lautrec à vous lécher les babines. Distribution d'un petit cadeau souvenir: un manouille d'ail et ses recettes pour que chacun puisse découvrir ce produit qui fait la fierté de cette région. Dispersion du Rallye de bonne heure pour rejoindre notre chez soi (c’était journée électorale). Merci à toutes et à tous pour votre bonne humeur et à l'année prochaine, si possible avec du soleil
Texte Dominique Garcia / Photos : Lorette Ricard & Jean-Pierre Foli ...Merci à vous !!

Attention !! Dans quelques jours suivra une nouvelle vidéo sur cette balade à travers le TARN.......
Enregistrer un commentaire