mardi 28 avril 2015

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - ZE TOURATOTO AU DÉPART DE CARCASSONNE JEUDI 23 AVRIL 2015 !!


Second degré obligatoire , et on ne se prend pas la tète ! 
Cette année "ze Touratoto" 2015 avait choisi la Cité de Carcassonne comme point de départ ce jeudi 23 avril avant de rallier Biarritz dimanche. 
 Complètement déjanté cet antitour de France auto décalé qui ne manque pas d'originalité. Déguisements de rigueurs pour les équipages, voitures maquillées elles aussi, ils sont partis avec le sourire. 

L’idée de base est plutôt simple, se servir de l’excuse du Tour Auto Optic 2000 organisé par Peter Auto pour faire une grande balade entre copains sur les traces d’une partie du parcours officiel. 

Les principaux mots d’ordre, convivialité et rigolade, seront le fil conducteur pour la trentaine d’équipages qui prendront le pas de JiCé, ouvrant fièrement la route à bord d’une Austin Mini (si tout va bien pour la petite anglaise). 

Puisqu’on parle de montures, point de règlement castrateur avec des autos dont la cote explose dès qu’elles deviennent éligibles aux épreuves officielles, ici plutôt un état d’esprit : une trentaine d’années comme âge minimum pour éviter un défilé de Youngtimers (le plastique est indigeste quand il est consommé à haute dose pour reprendre les termes de JiCé), et pour éviter que Ze Touratoto ne devienne l’annexe de Pebble Beach, la valeur des autos éligibles ne doit pas dépasser 3000 €. 

 Si vous voulez voir cette joyeuse caravane sur le bord de la route, suivi les traces du Tour Auto et nul doute que vous devriez apercevoir la grande carcasse de JiCé accompagné d’une trentaine de Touratotoïstes.


Dominique GARCIA/Texte D.G et automotivpress.fr

Aucun commentaire: