vendredi 17 avril 2015

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - La ronde des Pétochons a fêté ses 10 ans !!


Lundi de Pâques, le Moto-Club quillanais Les Diablocs 6 Temps avait organisé sa 10e édition de la ronde des Pétochons dans le cadre de la manifestation «Sous le casque, un cœur». Comme les années précédentes, le succès a été au rendez-vous ! En effet, plus d'une centaine de participants ont enfourché de vieilles mobs et motos anciennes et se sont élancés, dès 9 heures, de la place Raoul-de-Volontat pour une virée de 75 km. La place Raoul-de-Volontat avait belle allure en cette matinée de lundi de Pâques avec ces participants, certains peu reconnaissables, parmi lesquels l'on pouvait apercevoir une bande de panthères blanches tachetées de noir, une véritable meule de foins, un célèbre pharaon, tous accompagnés par une gendarmette. 


Cette sortie, qui fêtait ici allègrement son 10e anniversaire, est, chaque année, consacrée à un enfant malade : «Pour cette année, changement car les bénéfices récoltés seront reversés au profit des ados du Local jeunes de Quillan», a précisé Serge Boutin, créateur de cette manifestation. Les motards se sont donc élancés sur les routes de la haute vallée de l'Aude, via la vallée du Rébenty, pour une boucle de 75 km. 

Fort heureusement, le beau temps était également de la partie, même si certains ont fini rapidement leur escapade dans la voiture-balai! De retour dans la cité des Trois Quilles, retrouvailles conviviales au gymnase municipal Paul-Mullot où la centaine de participants a partagé un grand repas composé, entre autres, d'une omelette pascale géante. À l'issue de ce repas convivial, l'heure des récompenses était enfin venue : la plus vieille mob et moto, les meilleurs déguisements… Cette journée anniversaire fut une belle réussite et, cerise sur le gâteau, emplie de rires et de camaraderie.

Photos : Bernard RICARD / ladepeche.fr