jeudi 19 mars 2015

CLUB5A - SORTIE AUTOS DU 15 MARS 2015 - LA SORTIE NEIGE CE JOUR LA.. PORTAIT BIEN SON NOM !!


Bravo les gars, malgré les prévisions météorologiques qui nous annonçait pour cette sortie « neige » un temps pluvieux et froid et surtout….de la neige (remarquez quand on organise une sortie « NEIGE » c’est mieux d’avoir de la neige !! 
18 véhicules et 32 personnes pour braver les petites routes du « pays de Sault » pour commencer et continuer sur le plateau du Capcir à 1500 mètres d’altitude dans ce charmant petit village de Matemale. 


Ce dimanche 15 mars 2015 au matin nous nous sommes retrouvés sur le parking de la Patte d’oie, Dominique et Corinne étaient à la manœuvre soit pour valider et régler l’escapade ou pour nous préparer un café chaud …merci mesdames !! 

La carte de l’itinéraire dans la main, nous étions prêts à partir …direction la montagne !! 
 Au passage à Limoux, deux véhicules nous ont rejoints (c’était prévu..) Mais déjà un petit creux se faisait sentir dans l’estomac …conclusion : arrêt à au rond point des ours (Ll traffic circle of the she-bears) pour déguster quelques gâteaux et un bon café chaud. 
La météo, elle, restait fidèle aux prévisions, pluie, froid humide…enfin bref …pas le pied !! 
Les ventres pleins, nous nous dirigions en direction du plateau, et à fur à mesure que nous montions nous pouvions apercevoir la neige..Pour commencer un peu sur les bas-côtés et pour finir …plein partout !! …

Que de neige, le paysage s’était métamorphosé car un drap blanc c’était reposé sur cette foret, une neige lourde faisant plier les branches des sapins…quel décor MAGIQUE !! 
Pour ce qui est de la route, celle-ci était impeccable à part de temps en temps quelques dépôts de poudre blanche, finalement cela roulait bien..
 Et gentiment nous arrivions à Matemale et surtout à ce légendaire restaurant..J’ai nommé « la Belle Aude ». Un plateau de charcuterie pour montagnard une salade fraicheur et surtout des joues de porcs qui étaient vraiment excellentes suivies de véritable dessert…
Bravo aux « patrons » car l’accueil à été excellent et le repas mémorable !! ..En plus, ce qui ne gâche rien, le restaurateur est lui aussi un passionné de véhicules anciens..Donc tous étaient parfaits !! 
 Le retour fut sans encombre… Merci Corine et Patrick CILIA pour l'organisation et à l'année prochaine. 

 Texte et Vidéo : PL / Photos : P.L et Jean-François
Enregistrer un commentaire