dimanche 22 mars 2015

CLUB5A - CULTURE PUB - LA NOUVELLE 3 CHEVAUX RENAULT !!.....C’ÉTAIT EN 1961...


Quelques images de la publicité de la 3 chevaux Renault : promotion de ce nouveau modèle qui ne porte pas encore le nom de 4L. 
Le tournage a lieu en Camargue, cowboys et musique Country sont au rendez vous.

 

La Renault 3 était une version bon marché de la Renault 4, produite en 1961 et 1962. La Renault 3 est en fait le modèle de base initial de la série « 4 ». Ce modèle avait pour rôle de proposer une offre similaire à la Citroën 2CV, un véhicule purement utilitaire à destination des entreprises et administrations, et une possibilité d'accès à l'automobile pour les personnes aux revenus les plus faibles, en milieu rural en particulier. 
La Renault 3 était un modèle dépouillé à l'extrême, ce qui n'a pas séduit les consommateurs, et le véhicule a été surnommé par la suite « le vilain petit canard » (voir 4L Magazine n°2) par les rares personnes qui n'avaient pas oublié sa courte existence. 

Elle fut produite à 2 526 exemplaires en tout, et sa vocation utilitaire a fait que ses rares propriétaires ne l'ont pas ménagée ni sauvegardée, ce qui la rend très rare et recherchée des collectionneurs de nos jours. La Renault R3 fut désignée ainsi parce qu'elle était équipée d'un moteur de 3 chevaux fiscaux; la Renault R4 quant à elle avait un moteur de 4 chevaux fiscaux.

Source : INA.FR