mardi 17 février 2015

CLUB5A - SORTIE MOTOS LE 15 FEVRIER 2015 - UNE SOUPE AUX CHOUX EN MUSIQUE A FONTIERS-CABARDES !!


Nous au club des 5A, nous aimons la soupe aux choux…et nous le prouvons !! C’est une excellente raison pour se rendre tous les ans à Fontiers - Cabardès afin d’y déguster ce plat qui demande à être plus connu TELLEMENT IL EST BON !! 

Comme convenu les fidèles de la section motos étaient présents à 9h au café du Dôme à Carcassonne ….. Cette année le temps était vraiment très humide en ce dimanche matin du 15 février 2015.. Température très fraiches pas loin d’être froid !!  
Pas de soleil, de la pluie, tous les « ingrédients » étaient réunis afin de passer une bonne journée entre potes, rien ne vaut une bonne balade en moto le dimanche (même arrosée) afin de repartir le lundi matin du bon pied !! Le regroupement comme nous en avons l’habitude à été effectué au carrefour de BEZON (il faut bien attendre les retardataires..) Petite route, petit village, joli paysage, bon petit virage afin de bien se régaler en moto (toujours sous la pluie) regroupement dans le charmant village de ARAGON…et toujours sous la pluie !! 

 Arrivé au restaurant traditionnel de notre soupe annuelle dans ce petit bourg de Fontiers-Cabardès, le repas fut le bienvenue et surtout la soupe bien chaude, et il faut préciser que cette soupe à Fontièrs est tout à fait spéciale super bien améliorée dans sa préparation et je ne trahirais pas un secret si je précisais que les choux sont fournis pas notre célèbre organisateur du Club, j’ai nommé Alain FUMANAL …Merci Alain...t’est un CHOUX !!
 Précisons que la soupe aux choux, cette année à été dégusté dans une excellente ambiance musicale en compagnie d’un chanteur guitariste nous interprétant des chansons célèbres de George BRASSENS et BOBY LA POINTE…quel talent !!...merci à lui … 
Après cette excellente collation, il était temps de reprendre la route et nos 28 motards de redescendent dans la vallée direction Carcassonne…mais là …avec le soleil !! 

Coté mécanique pas de gros soucis..sauf une chaine de TERROT cassée…et oui..Cela arrive, de temps en temps nous avons une petite vieille qui nous fait des misères !! 
Un grand merci tous les organisateurs de cette journée et a tous nos fidèles participants…et l’accueille du Café restaurant le CLUB620 de Fontiers-Cabardes !! 
(Pourquoi le club 620 ??…tout simplement car il se trouve à 620 mètres d’altitude..Tout simple l’explication !! ) 

Merci également à nos 6 confrères du Mothau-Club de THAU qui nous ont aidés à sécuriser les intersections avec notre maître d’œuvre en la matière j’ai nommé Jean-Pierre FOLI.. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle soupe aux choux !! 

Texte et photos J.P FOLI...

Source : texte et photos J.P FOLI
Enregistrer un commentaire