dimanche 8 février 2015

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - 800 VÉHICULES ANCIENS POUR LA 15 ème TRAVERSÉE DE PARIS !!...C'EST PEUT ETRE LA DERNIÈRE FOIS !!

Plus de 800 véhicules anciens ont parcouru les rues de Paris le 11 janvier 2015. 
Ce rassemblement, organisé par l'association Vincennes en Anciennes, s'est tenu sur un parcours d'environ 30 kilomètres en empruntant les grandes artères et les places de la capitale (Daumesnil, des Vosges, de la Concorde, des Invalides, de l'Etoile, ...) et a rendu hommage aux victimes des attentats. Voitures, motos, bus, tracteurs, utilitaires légers, vélos étaient au départ dès 8h du matin.


PARIS : Les vieux moteurs stigmatisés 
 À partir du 1er juillet 2016, "en s'appuyant sur la loi de transition énergétique, cette interdiction s'appliquera à tous les véhicules les plus polluants", annonce-t-elle. On notera au passage qu'elle n'érige plus en "bête noire" le seul diesel, qui était une erreur stratégique et technique majeure, mais tous les véhicules polluants, quelle que soit leur source d'énergie. 

Le Point.fr a déjà évoqué les grandes lignes de ce dispositif dont les mâchoires seront largement ouvertes encore, mais se resserreront à coup sûr au fil des étapes et du temps (lire notre article exclusif). Cela se fera selon les propositions d'un rapport dont nous reproduisons ci-dessous le dispositif. 

 Source : lesANCIENNES.com / lepoint.fr