mercredi 25 février 2015

CLUB5A - REPORTAGE MOTO - FAIRE DE LA MOTO QUAND ON EST SENIOR !!


Pour beaucoup, le motard est une personne qui aime la liberté et les sensations fortes. C’est peut-être pour ces raisons que les motos attirent aussi les séniors. Faire une virée est devenu une activité de loisir pour les personnes de plus de 45 ans.

Une préférence pour les grosses cylindrées La moto n’est plus le seul apanage des jeunes hommes à la recherche des sensations fortes ainsi que des jeunes femmes qui veulent profiter de son côté pratique. Depuis quelques années, les personnes de plus de 45 ans s’y intéressent aussi. 

Pour faire une virée ou une randonnée, les séniors sont plutôt exigeants puis qu’ils ont une préférence pour les grosses cylindrées, autrement dit les plus de 500 cc. Pour information, c’est le phénomène inverse pour les plus jeunes qui préfèrent les motos légères (125 cc tout au plus). Il faut savoir que leur choix n’est pas fortuit : en optant pour une petite cylindrée, ils n’ont pas besoin de permis moto spécifique. Mais revenons aux séniors et la moto : selon les responsables de chez Harley Davidson, l’âge des clients amateurs de leurs grosses cylindrées est de 45 au moins. 
Il faut par ailleurs savoir que l’engouement pour ce genre de moto ne se présente pas seulement mais également chez les femmes de plus de 45 ans, comme quoi la moto attire de plus en plus de sénior. Selon un psychologue, l’intérêt pour la moto à cet âge-là peut être lié à la crise de la cinquantaine. En effet, à partir de 50 ans, les gens font un bilan de leur vie et se cherchent de nouveaux défis pour prouver qu’ils sont encore jeunes. Conduire une moto fait partie de ces défis. Par le biais de la moto, le motard exprime aux autres qu’il est encore capable de rouler vite. 

Selon une étude réalisée récemment, l’engouement des séniors pour la moto vient aussi du fait que les deux-roues créent de nombreuses émotions fortes qui déclenchent la production de dopamine. Et qui dit dopamine dit plaisir. 

 Source : jesuissenior.com / EDWIN Europe
Enregistrer un commentaire