samedi 21 février 2015

CLUB5A - DANS LA RUBRIQUE DE LA BOITE A SOUVENIRS ..JEANNOT LAPASSET NOUS FAIT PARTAGER QUELQUES ARCHIVES DE L'EPOQUE DU TACOT CLUB !!


Souvenirs...souvenirs..Jeannot LAPASSET nous fait partager quelques archives !!

Vous pourrez appercevoir - ci-dessous une Ford A 1932 appartenant a André Soucaret président fondateur de Tacot Club. 
Voiture Peugeot 301 C appartenant a André Soucaret voir a droite sur le pare brise déjà l'écusson qui est toujours le notre. 



André Soucaret sa Panhard de 1899 son épouse Jeannine. 

Une illustre automobile inconnue..


 La Renault Primaquatre que l'on voit dans le film le vieux fusil avec Romy Schneider et Philippe Noiret appartenant aussi a A.
 Soucaret. 
***********************************
1975 - Le Cap d'Agde est encore un grand chantier à ciel ouvert, quelques résidences du centre port sont déjà terminées et déjà c'est une destination prisée pour les sorties du week end des voisins de la grande région.* Une association venue de Carcassonne le TACOT CLUB de L'AUDE initie cette année là une sortie au Cap d'Agde. 
 Un des créateurs de l'association Alain KOLLISCH forme un équipage avec son ami Loïc au volant d'une Prima 4 RENAULT de 1934. Une vingtaine de véhicules sont de la partie pour un week-end au Cap d'Agde qui animera les places et les quais. Alain sa famille et leur fille Catherine n'en resteront pas à cette première visite. Quelques années plus tard ils viendront vivre dans cette ville nouvelle qu'ils ont découvert à l'occasion de cette manifestation ancêtre, s'il en est des "Belles du Cap " de Jean-yves MIRANDE. Quelques photos vous sont ici proposées pour cet album " Flash Back " !


Amicalement et à dimanche Jeannot
Source : Herault-tribune.com