mercredi 28 janvier 2015

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - UNE JOLIE GEISHA ...LA NISSAN FIGARO !!


Il était une fois, au pays du Soleil levant, une petite voiture à la carrosserie « néo-rétro » qui fit des émules dès son lancement en 1991. Cette voiture se prénommait Nissan Figaro. Plus tard, elle sera l’inspiratrice qui lança la New-Beetle, la nouvelle Mini ou encore la Fiat 500. 


A la base, elle est née en 1989 sous le slogan « Retour vers le Futur », et ce n’est pas McFly qui irait lui jeter des parpaings. Conçue par le groupe de projets spéciaux de Nissan, elle ne fut produite qu’à 8000 exemplaires. Mais la petite avait de l’ambition et son succès entraîna 12000 unités supplémentaires.   Était-ce suffisant ? NON ! 


Alors Nissan eut une idée : la mise en place d’une loterie pour attribuer les voitures, à la The Island, sans les clones ni les combis en lycra blanc. Miss Nissan Figaro commença à se la jouer. Et elle pouvait. Elle revêtait 4 couleurs : Mist Topaz, Emerald Green, Pale Aqua et Lapis Grey. Des habits de lumière pour symboliser chaque saison. Un peu comme Peau d’âne mais en mieux et en moins.
 Là ou se sentait le mieux, c’était dedans. Avec un équipement complet pour l’époque : sièges en cuir, appuies-têtes intégré dans les sièges, climatisation, direction assistée, vitres électriques, radio CD-K7 et le must : un toit décapotable. Made in Japan, la petite faisait la fierté du pays, mais grâce à la magie de sa marraine l’exportation, les anglais l’ont vite adopté. Aujourd’hui, elle est devenue une véritable voiture de collection. Le mot d’ordre avec elle : sortez découvert. 

Source : http://tribune.menlook.com/Source vidéo : NISSAN/joeyg123

Aucun commentaire: