jeudi 13 novembre 2014

CLUB5A - VOITURE DE LEGENDE - LA SUNCAR ......UNE FABRICATION FRANÇAISE !!


La Suncar se voulait être une voiture des années 30 bénéficiant d’une mécanique moderne.
  La Société Suncar s’est trouvée un jour en difficulté financière. Le groupe Kamouh International a repris l’Entreprise. Le modèle a été quelque peu amélioré avec notamment des roues "Fil" (à rayons) qui correspondaient mieux à l’époque représentée par la voiture, mais plus chères aussi que celles en alliage, résolument trop modernes. 

 La gamme fut augmentée de deux nouveaux modèles : une Boulangère, petite fourgonnette généralement utilisée par les boulangers des années 30 pour livrer le pain dans les hôtels et autres Entreprises assurant la restauration de leur Personnel.
 Un modèle inspiré de la JEEP compléta cette nouvelle gamme. Ces voitures ne remportèrent pas un succès suffisant. 
La production s’arrêta.

Construite sur un châssis poutre en tôle pliée, la Suncar Arpège emprunte un certain nombre de ses organes techniques et de ses équipements à la Renault 5 "TS" : le moteur, le circuit de refroidissement, la transmission, la boîte de vitesse, les suspensions, le reservoir, le pare brise et ses essuie-glaces et lave-glaces, les lève vitres, les ceintures de sécutité, les poignées, les pares soleil, etc... Sa carrosserie qui est réalisé en polyester armé (fibre de verre) rappelle les voitures des années 30, mais ne s'est inspiré d'aucun modèle de cet époque en particulier. 


Tableau de bord avec plaquage en bois, roue de secours apparante sur le coffre, calandre et phares rapportés sont au programme. 

 L'Arpège n'a pas connu de véritable succès, un peu normal à la vu du prix (100000 francs), mais à été produite de 1980 à 1987...


Photos PL / les belles du Cap 2014 / Vidéo : Pin-Up Légende-

ballade tacot au bord de mer