jeudi 16 octobre 2014

CLUB5A - CIRCUIT DES REMPARTS ANGOULÊME - PATRICK CHAUSSAT DU CLUB DES 5A A L'ASSAUT DES REMPARTS D’ANGOULÊME !!


Patrick CHAUSSAT à l'assaut des remparts d'Angoulême le 21 septembre dernier....

Circuit des Remparts 2014

Ce weekend du 21 septembre 2014, la météo a été particulièrement clémente sur la Charente pour les participants et les organisateurs du Circuit des Remparts d’Angoulême. Dès le vendredi soir pour trouver la direction de la capitale de la Charente il suffit de suivre le flux de voitures anciennes, généralement anglaises. Les parkings de tous les hôtels de l’agglomération regorgent également de voitures de collection et Boumbo passera la nuit entourée de MG B, Jaguar Type E, Austin Healey 3000 et autres Bentley.

Le samedi matin départ à l’aube pour rejoindre le départ du rallye au Chai Magelis. Une fois la plaque de rallye récupérée, nous alignons notre Mini en épi prête à prendre le départ. 
Le soleil du matin réchauffe les participants mais aussi les nombreux spectateurs qui se sont levés tôt le samedi pour assister au départ du Rallye International de Charente. Le parcours est assez roulant et permet de découvrir les différents paysages de la région. Tout au long du tracé les spectateurs sont nombreux, ils prennent possession des terre pleins centraux, des places en centre ville pour saluer les participants, une vraie ambiance de Tour de France.
Le déjeuner du midi se fait au cloitre du château de Chalais ou les belles pierres donnent la réplique aux belles carrosseries. Le parcours de l’après midi sera moins intéressant car le nombre de participants au rallye entrainera de nombreux ralentissements et bouchons. Ceux-ci font chauffer les vieilles mécaniques et nombreuses sont les autos à devoir s’arrêter pour une pause refroidissement sur le bord de la route. Nous rentrons sur Angoulême en fin d’après midi sans aucune erreur de road book grâce à une copilote particulièrement appliquée.

Le dimanche est consacré au course et cette année nous y jouons uniquement le rôle de spectateur. Est-ce le fait d’être de l’autre coté du grillage ? Ou la hausse du thermomètre ? mais les pilotes du Circuit des Remparts nous ont semblés particulièrement énervés cette année. Outre le grave accident de l’Alpine A110 le matin, de nombreuses autos sortiront avec des stigmates plus ou moins importants des batailles dans les rues d’Angoulême. L’alternance entre plateaux d’avant guerre et de GT Tourisme permet de voir des autos très différentes mais toutes particulièrement spectaculaires. Mention spéciale à Patrick Chaussat, assureur de la manifestation mais également de Morrissette. 
Celui-ci a vécu son rêve d’enfant en participant à son rythme au Circuit des Remparts au volant de sa petite Austin Seven s’attirant ainsi la sympathie des speakers et des spectateurs.
Témoignage de Morrissette Racing / 

Source : facebook / morrissetteracing.wordpress.com/