mercredi 23 juillet 2014

CLUB5A - SORTIE MOTOS BUGARACH...C’ÉTAIT LE 20 JUILLET 2014 !!


Pour cette sortie motos du 20 juillet 2014 en direction de BUGARACH le départ s’est effectué avec une météo douteuse et un ciel chargé de gros nuages…drôle de mois de juillet cette année !! Les 22 motards de la section moto du club des 5A (Plus un couple en Renault 4 qui suivait et 4 personnes en voiture-balai) n’ont pas été apeurés pour autant par cette menace du mauvais temps annoncé par l’ensemble des médias… 

Le départ fut donné à 9 h, comme d’habitude devant le café du Dôme en direction de Cazilhac - Villefloure – Ladern - Greiffeil pour faire une pause au café à Villardebelle et toujours accompagné de gros nuages bas au dessus de nos casques en guise de compagnons de route.. 

Toute cette petite troupe traversa aussi les localités de Balmigere – Arques – Renne pour arriver à midi à notre destination j’ai nommé BUGARACH en essuyant au passage deux gouttes de pluie pour fêter notre arrivée et avec une remorque balaie toujours désespérément vide…Il faut bien reconnaître que ces vieilles motos deviennent de plus en plus fiables…et c’est tant mieux pour leurs pilotes !! Nous devons préciser que pour cette sortie traditionnelle nous avions au départ seulement que trois motos d’avant guerre….no comment !!...où sont passé les p’tites vieilles ?



Le repas fut pris en terrasse, sous une tonnelle, composé d’un menu toujours aussi digne et un service irréprochable….bravo à cet établissement qui maintient son niveau de qualité d’année en année et il faut le souligner fait des efforts sur la rapidité du service (à la demande de l’ensemble des participants et de notre organisateur). Ouf déjà 14 h… et il était temps de repartir avec la traversée des villages de Rennes – Arques- Balmigère -Buc et Villebazi …

Avec plus ou moins de puissance pour chaque moto pour enfin effectuer arrêt final au Pont-Rouge chez notre FUFU national où miss kronembourg nous attendait….Il faut bien rafraîchir la glotte d’un motard qui comme tout le monde le sait a tendance à se dessécher plus rapidement qu’un individu « l’anda ».. Pour résumer : cette merveilleuse balade s’est déroulée sans incident et nous sommes prêts à recommencer…… dommage pour les absents !!

 Texte et photos : BERNARD RICARD…Merci à lui !!