lundi 21 juillet 2014

CLUB5A-LE SAVIEZ-VOUS ?....P.G.O ...CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE FRANÇAIS ??

Fabricant français de voitures d’exception en petite série, PGO Automobiles,  Alès où se situe l’usine de fabrication.

La marque PGO se présente : « Installé à Alès, PGO Automobiles fabrique depuis plus de 20 ans des cabriolets en petite série. A l’image d’un travail de haute couture, tous les modèles de PGO sont entièrement fabriqués, assemblés à la main avec des matériaux nobles. 

Maîtrise de la tradition et du savoir faire artisanal français, goût du luxe et du raffinement, PGO Automobiles crée des véhicules d’exception pour tous ceux pour qui la conduite est un plaisir et désireux de posséder un objet unique, rare et prestigieux. »
 

– PGO Automobiles 
L’histoire : 
La marque PGO a été lancée en 1980 par 2 frères, Gilles et Olivier Prevôt, deux particuliers passionnés d’automobile, pour fabriquer des répliques d’AC Cobra. 

 En 1998, deux entrepreneurs français, Laurent Skrzypczak et Olivier Baudouin, reprennent la société. Ils abandonnent la production des Cobra, et recentrent l’activité sur la reproduction de la mythique Porsche 356 sur la base d’une mécanique Volkswagen Coccinelle. En 2000, PGO Automobiles crée un prototype de véhicule présenté au Salon de l’Automobile à Paris : le PGO Speedster II. 
Mécanique moderne issue d’une collection Peugeot et une carrosserie beaucoup plus moderne sur un chassis maison original. Pour assurer son développement, PGO Automobiles entre en bourse en 2002. 

 En 2004, Porsche intente à PGO un procès pour contrefaçon que le petit constructeur d’Alès gagnera finalement en appel, obligeant la firme de Stuttgart à rembourser les frais occasionnés par cette action en justice. La production est alors portée à une centaine de véhicule par an. En 2005, un groupe koweïtien prend 51 % du capital..

Source : pgopassion.org/PGO Automobiles Channel