vendredi 13 juin 2014

CLUB5A- SORTIE SOLEX DU 8 JUIN 2014 - 6ème EDITION DU SEA - S'LEX & SUN ...DIRECTION PORTEL LES CORBIÈRES !!



Tous les « fanatiques » de ces deux roues à traction avant, j’ai nommé le SOLEX étaient au rendez-vous ce matin du 8 juin 2014 sur le parking des arènes de Trèbes dans l’Aude.(44 participants pour cette édition..) Des solex …mais pas que, il y avait aussi des Mob, des Peugeot et bien d’autres marques bien connues et tout autant prestigieuses…..  

En l’absence de FUFU, Dominique avait pris le relais pour prendre les inscriptions et Jean-Pierre, comme à son habitude d’organiser le parcours, la reconnaissance et l’ouverture de cette sortie. Bravo à ce tandem d’organisateurs pour leurs investissements au sein du club !!..(On ne le dira jamais assez…) Le départ c’est effectué en deux temps, premier rendez-vous chez Jean-Pierre FOLI pour certains …..


et départ officiel comme d’habitude aux arènes de Trèbes ..D’ailleurs la question se pose …faudra t’il, à l’avenir partir de chez Jean-Pierre (enfin je voulais dire de son dépôt..) ou continuer de partir de Trèbes ?? Car aux files des années nous nous apercevons que beaucoup de participants entreposent la veille ou dans la semaine leurs vélomoteurs chez J.P et de ce fait démarrent le jour J de chez ce dernier et arrivent ensuite à Trèbes….A méditer pour les éditions à venir …(C’est ce qu’on appelle un pavé dans la mare..) Cette année, cette édition nous amenait dans un petit village des Corbières mais pas vraiment au bord de la mer…Portel les Corbieres….Pourquoi ??? Pour changer un peu et aussi parce qu’une association très sympathique avait proposé d’organiser le repas : LES AMIS DE PORTEL.. Nous avions aussi, exceptionnellement dérogé à la règle en invitant ceux qui voulaient nous rejoindre en voiture de collection : 6 voitures ont répondu à l’appel …merci messieurs, mesdames d’avoir participé !! 

9H …Et les voici tous lâché sur ces petites routes de l’Aude, vous pourrez aisément imaginer que l’ambiance était au beau fixe et c’est pratiquement toujours le cas lors de ces sorties de « petits cubes » quelques arrêts afin d’attendre l’ensemble du groupe et pause-café et petit-déjeuner à Montlaur chez Régis ARNAUD , merci à Mr et MME ARNAUD pour leurs accueils (Cela devient l’étape inévitable pour le café quand le club passe par cette localité), …Une boisson chaude et quelques petites viennoiseries et hop c’est reparti…. toujours direction Portel, quand on a le ventre plein, on va un peu moins vite …mais ce sont surtout les cotes et les faux plats qui ont un peu ralenti nos participants, mais notre petite troupe n’ a pas molli devant ce relief irrégulier….. Les villages de Camplong, Fabrezan, Thézan ont vu passer cette flopée de solex et 50 cc des années 50-60-70 …Et nous voici arrivée à l’église vieille « Notre-Dame des Oubiels pour prendre l’apéritif qui était préparé par Marlène et Corinne, toujours aussi terriblement efficace dans la logistique du Club des 5A…Merci mesdames pour votre dévouement et votre gentillesse !! Mr CHIFFRE le correspondant de presse local nous a rejoint sur ce site afin de nous expliquer l’histoire de cette église …un grand moment !! Merci à lui.. 

Nous avons profité de cette pause pour faire refroidir les monstres d’acier…enfin je voulais dire….les p’tits cubes. Pour ce qui était de la météo, un ciel gris nous a accompagné tout au long de la matinée mais arrivé sur Portel le soleil à fait son apparition…de ce coté là nous étions bien « équipés » !! Il était prévu, avec l’accord de la municipalité, d’effectuer une « parade » en traversant le village afin de signifier notre présence et notre arrivée dans ce bourg et ce fut fait !! ..Même s’il n’y avait personne dans les rues, il faut dire que c’était pendant l’heure du déjeuner) Klaxons, sonnettes tout ce qui faisait du bruit a été actionné et nous nous sommes rendu à la salle des FONTETES dans un véritable vacarme !! 


Comme précisé au début de cet article, le repas était organisé par l’association « LES AMIS DE PORTEL » avec au menu : les calamars farcis sauce américaine…D’un avis général, d’après ce que j’ai pu ressentir dans la salle, l’ensemble des plats ont été appréciés par les participants et ceux-ci étaient satisfaits de l’ensemble du repas …(du moins il me semble..) Comme l’ambiance était très détendue, Dominique, notre secrétaire dévouée en à profité pour lancer quelques messages et de rappeler quelques dates du calendrier. Après une photo de groupe …Il était temps de repartir …et oui, il faut rentrer sur Carcassonne … 


 Bravo à tous les participants et aux bénévoles pour leurs disponibilités et rendez-vous à la prochaine édition…. 

Photos -Texte : P.L