mardi 17 juin 2014

CLUB5A - REVUE DE PRESSE - Concept car: BMW CS Vintage


On la reconnaît tout de suite, non? Peut-être le plus beau coupé de l'histoire de BMW, la E9, mieux connue sous le nom de 3.0 CS. Attention, ceci n'est pas une idée de BMW mais bien le rêve du designer italien David Obendorfer. Un rêve qui n'est hélas que virtuel… Elle est complètement rétro, et c'est une tendance dont s'éloigne en ce moment l'industrie automobile. Mais pour ce coupé CS Vintage, on ferait bien une exception, non? Espérons que les gens de BMW tombent aussi amoureux que nous de ces images. Obendorfer a rendu sa CS aussi moderne que possible. 



A l'avant, elle reprend les naseaux minimalistes sur une calandre particulièrement vaste, comme on les trouve en ce moment sur les "vraies" BMW. Même le classique "Hofmeister Kink" de la vitre latérale arrière n'est pas oublié. Les blocs optiques avant quant à eux évoquent la BMW E120. L'habitacle peut accueillir quatre personnes. La planche de bord est en bois et affichent quatre cadrans qui donnent toutes les infos nécessaires, en combinant analogique et digital. 

Les commandes de la climatisation et le frein à main sont rétros mais derrière le bois, se cache l'écran du très moderne système iDrive. Oberndorfer verrait bien sa CS basée sur l'actuelle Série 6. Selon la mécanique, la voiture pourrait lâcher entre 320 et 560 ch, tandis que les prix oscilleraient entre 75.000 et 130.000€. Y a plus qu'à trouver un carrossier.

Source : Mario Hommen / Auto-scout24