mardi 22 avril 2014

CLUB.5A -RÉTRO - LES VOITURES AMÉRICAINES DANS LES ANNÉES 50/60..


 

Fifties (1950-1960) : La culture Américaine des années ’50. La génération ’50 est l’une des plus célèbres pour les voitures américaines. Elle illustre plusieurs aspects de la culture américaine de cette époque, notamment la conquête de l’espace avec des modèles comme la Cadillac Eldorado de 1959. A cette époque les constructeurs n’avaient que leur imagination comme limite, les réglementations en terme de sécurité et d’économie d’énergie étaient encore rudimentaires. Impossible de ne pas résister au charme d’une « fifty ». 



Monter à bord d’une de ces autos vous transporte immédiatement dans le passé. Notez cependant que l’assistance de conduite est presque inexistante pour les voitures de cette période. Pas de freins assistés, et bien entendu par de direction assistée. C’est une partie du plaisir, comme l’affirment fièrement les heureux propriétaires de fifties. 

 Mécaniquement, il va de soit qu’un moteur ayant plus de 60 ans va vous demander énormément d’attention. Ces moteurs sont généralement fiables à condition de les entretenir avec passion. Si ils ont pu tenir jusqu’ici, il n’y a pas de raison qu’ils ne puissent pas faire quelques dizaines d’années suplémentaires.



Old Vintage Car Ads

Aucun commentaire: